Crédit : coinbeaute
Les cernes et les poches sous les yeux sont inesthétiques et peuvent à elles seules vieillir un visage.
Chez beaucoup de personnes le défaut esthétique peut faire perdre la confiance et l’envie de se regarder dans un miroir, faire disparaître les cernes et retrouver un regard lumineux devient alors la priorité aussi bien chez les femmes que chez les hommes.
Celles-ci sont dues à une production excessive de mélanine provoquant l’hyper-pigmentation, mais peuvent aussi être plus marquées sur certains types de peau ou encore pour des raisons vasculaires.

Les cernes sont accentuées lorsque la personne est fatiguée et d’autre part en raison de l’accumulation des toxines dans le corps.

Nous vous recommandons fortement de traiter ce problème avec des recettes maison qui sont complètement naturelles et sûres à utiliser. En outre, ils sont très faciles et simples à préparer.

1 – LE MARC DE CAFÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Dans un bol, mélangez 1 c. à café de yaourt avec 1 c. à café de marc. Mettez votre préparation au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Appliquez ensuite ce soin sur vos cernes. Laissez poser pendant 10 minutes, puis rincez délicatement à l’aide d’un coton. Vous pouvez faire ce soin anticernes 1 fois par semaine.

2 – L’ALOE VERA

Crédit : mojerecepty

L’aloe vera est un excellent anti-cernes. Son gel s’applique délicatement sur le contour des yeux en petite quantité. Tenseur naturel, on le préfère bio pour profiter de ses bienfaits. Il peut cependant être légèrement irritant sur cette zone sensible. Ajoutez quelques gouttes d’huile de calophylle bio, cicatrisante et circulatoire, pour optimiser les bienfaits du soin de votre contour des yeux.

3 – CONCOMBRES

Tout ce que vous avez à faire est de couper des tranches de concombre de 0,5 cm et les placer sur vos yeux jusqu’à ce qu’ils soient chauds puis les changer avec de nouvelles tranches. Répétez cette opération pendant 20 minutes et vous remarquerez immédiatement des améliorations.

4 – PATATE DOUCE

Afin d’éliminer les cernes et les poches, vous devez couper les tranches de pomme de terre 1,5 cm épaisseur et les placer au réfrigérateur pendant 10 minutes. Ensuite, appliquez-les sur vos paupières et laissez-les reposer pendant 15 minutes.

5 – LA DÉLICIEUSE FIGUE

En plus d’être savoureuse, la figue constitue également un fruit aux multiples propriétés thérapeutiques. Ce fruit est notamment réputé pour ses vertus anti-inflammatoires, bactéricides, antioxydant et antirides. Il est également riche en vitamine E.

Pour son utilisation :

  • Coupez une figue en deux.
  • Posez chaque moitié de figue sur chaque œil.
  • Laissez agir pendant 10 à 15 minutes.
  • Rincez ensuite à l’eau tiède.

6 – LES SACHETS DE THÉ

Crédit : lastucerie

Pour enlever les cernes sous les yeux qui parviennent occasionnellement, vous pouvez aussi utiliser des sachets de thé. Si vous et votre femme en buvez le matin, ça sera vraiment parfait puisque vous pourrez ensuite vous les appliquez sur vos cernes ! Vous ferez donc du sachet de thé une double utilisation : agréable boisson chaude et anti-cernes on-ne-peut-plus naturel, pas mal non ?

  • Comme d’habitude, trempez votre sachet de thé dans de l’eau bouillante et dégustez-le tranquillement pour votre petit déj’. Si vous êtes le seul à en boire dans la famille, cette fois-ci mettez-en deux, c’est indispensable.
  • Enlevez les sachets de thé de votre tasse (ou de votre bol) et laissez-les refroidir.
  • Une fois les sachets plus ou moins tièdes, appliquez-les sur vos yeux pendant une dizaine de minutes environ. Il est aussi possible de laisser refroidir vos sachets de thé au congélateur puis de les appliquer ensuite sur les cernes. Attention cependant à ce qu’ils ne soient pas gelés ? car cela pourrait abîmer vos yeux.
  • Retirez les sachets de thé (vous ne vous êtes pas endormi j’espère?), et regardez-vous dans le miroir, les cernes devraient avoir diminué.

Il est possible que l’opération ne marche qu’après plusieurs essais, sur plusieurs jours, alors pas de panique !