Crédit : santeplusmag

Ne détestez-vous pas quand vos canalisations se bouchent si facilement avec les cheveux ? Et ça arrive toujours au pire moment possible ! Mais ne vous inquiétez pas ! On vous propose 3 astuces pour éliminer rapidement et efficacement les cheveux dans la canalisation !

1 – UTILISER UNE VENTOUSE POUR DÉBOUCHER LE DRAIN

Crédit : plomberieinfos

Pour éliminer le reste des cheveux et poils restés bloqués dans le drain, vous devrez vous munir d’une ventouse. Commencez par boucher l’ouverture du lavabo avec un chiffon en microfibres. Pompez vigoureusement avec la ventouse et retirez le chiffon pour éliminer les saletés restées bloquées dans la canalisation. Si vous souhaitez nettoyer plus profondément cette dernière, vous pouvez utiliser un serpent de drainage. Pour ce faire, faites-le entrer dans le drain en faisant des mouvements verticaux puis horizontaux. Les déchets seront immédiatement retirés. Un geste indispensable pour retirer les dépôts qui causent l’obstruction et les mauvaises odeurs qui peuvent être incommodantes au quotidien.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : consoglobe

Le bicarbonate de soude est un produit multi-usage qui peut vous aider à évacuer un petit bouchon des canalisations. Versez dans la tuyauterie ½ verre de bicarbonate de soude, attendez quelques minutes puis ajoutez 1/3 verre de vinaigre blanc et laissez agir pendant toute une nuit. Le lendemain, rincez avec de l’eau chaude pour évacuer les débris.

3 – VERSER DE L’EAU CHAUDE 

Crédit : journalacces

Avant d’avoir recours à un produit, qu’il soit naturel ou chimique, essayez simplement de verser de l’eau bouillante dans la tuyauterie pour faire fondre le bouchon. Faites chauffer deux litres d’eau à la bouilloire, ou tout simplement dans une casserole, et renouvelez l’opération si nécessaire. Résultat : l’eau s’écoulera beaucoup plus rapidement. Si ce n’est pas le cas, il va falloir passer à l’étape supérieure. Cette astuce est très bien à utiliser également en prévention. Toutes les deux semaines par exemple, versez 2 litres d’eau bouillante dans la douche. Cela va dissoudre les résidus graisseux qui se seront fixés sur les parois des tuyaux de canalisation.