Crédit : santeplusmag

Même si ce mélange nous apporte de multiples vitamines et de nombreux bienfaits, nous ne devons pas baser notre régime alimentaire sur lui, mais le considérer uniquement comme un complément capable d’améliorer notre santé.

Dans cet article, découvrez un puissant remède à consommer pour prendre soin de votre organisme. Le remède à base d’huile d’olive et de citron.

Préparation 

  1. Pour cette recette, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge bio et du jus d’un-demi citron.
  2. Mélangez les deux ingrédients pour obtenir une préparation homogène.

Mode de consommation 

Il est conseillé de boire cette boisson le matin, à jeûn, pour commencer votre journée du bon pied. Consommez la boisson 30 minutes avant votre petit-déjeuner.

Huile d’olive

  • L’huile d’olive hydrate : Remplie d’acides gras, d’antioxydants et de phytostérols, l’huile d’olive a tout pour vous aider à prendre soin de votre peau. En effet, un de ces composants phares, proche de la composition de l’épiderme et des cheveux, qui se nomme squalane, a le pouvoir de nourrir la peau en profondeur, de prévenir les signes du vieillissement prématuré et de protéger les cheveux de la déshydratation sans pour autant les graisser. Il faut également noter que c’est un soin naturel qui convient à tous les types de peaux.
  • L’huile d’olive aide à avoir un bon système immunitaire : Riche en nutriments essentiels, elle parvient à booster notre système immunitaire, en protégeant la membrane qui entoure ses cellules et prévient donc les maladies et autres infections qui pourraient altérer la santé.
  • L’huile d’olive régule notre mécanisme : Elle recèle une quantité extraordinaire d’acide oléique, un gras mono-insaturé, ainsi que des composants appelés polyphénols. Cette combinaison unique permet de réduire l’inflammation et d’entretenir la souplesse des parois artérielles afin que la pression sanguine demeure basse. Elle aide également à diminuer le cholestérol, à activer des gènes qui protègent des maladies cardiaques et de l’état prédiabétique connu sous le nom de syndrome métabolique ; enfin, elle protège les cellules.
    .adsbygoogle || []).push({});

Citron 

  • Il protège le cœur : Riche en vitamine C, cet agrume réduit le risque d’AVC et de maladies cardiaques. En effet, une étude indique que la consommation de fruits et de légumes riches en vitamine C protègerait efficacement la santé cardiovasculaire.
  • Il prévient les calculs rénaux : Les calculs rénaux peuvent s’accumuler dans les reins et devenir handicapants pour ceux qui en souffrent. Selon un article scientifique, l’action de l’agrume serait due à sa teneur en acide citrique qui augmenterait le volume de l’urine, se lierait au calcium tout en prévenant la formation de cristaux.
  • Il protège le système digestif : Le citron contient de la pectine, une fibre soluble qui permet d’améliorer le transit intestinal. En effet, comme l’explique une étude publiée par Alimentary Pharmacology & Therapeutics, les fibres permettent de combattre la constipation en accélérant le système digestif.
  • Il aide à perdre du poids : Le citron contient des polyphénols, des antioxydants qui permettent de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres. Une étude prouve que ces composés auraient également un avantage considérable dans la gestion du poids corporel. En effet, le citron aurait démontré in vivo sa capacité à réduire l’accumulation des graisses et à limiter la prise de poids.