Crédit : auxdelicesdupalais

Découvrez comment faire des citrons confits à la marocaine, une recette simple et facile, idéals pour parfumer les tajines, les entrées chaudes…

Ingrédients 

  • Des citrons non traités bio de préférence
  • Sel fin (de Guérande pour moi)

Préparation 

  1. La veille laver les citrons puis les immerger dans un grand saladier rempli d’eau laisser reposer toute une nuit, cette opération a pour but de casser l’acidité des citrons et de ramollir leur chair ferme.Ou la deuxième méthode beaucoup plus rapide c’est de les plonger dans de l’eau bouillante et les laisser immerger jusqu’à ce que l’eau refroidisse .
  2. Le jour J commencer par stériliser un bocal en verre qui se ferme hermétiquement en le plongeant dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes puis égoutter le et laisser sécher à l’air libre.
  3. Couper les citrons en 4, tout en gardant une extrémité attachée afin de garder le citron entier .
  4. Garnir le l’intérieur des citron avec le sel fin, il faut être généreux!
  5. Placer maintenant les citrons dans le bocal en verre en prenant soin de bien les serrer. Rajouter une cuillère à soupe de sel par dessus les citrons, fermer hermétiquement et placer dans un placard à température ambiante et à l’abri de la lumière.
  6. Les citrons vont progressivement rendre leur jus, mais il va falloir être patient! Il vous faudra au minimum 2 semaines avant de pouvoir utiliser les citrons confits.
  7. N’hésitez pas à remuer régulièrement le bocal afin que les citrons rendent leur jus.Si au bout de plusieurs jours le jus ne couvre pas tous les citrons, vous pouvez compléter avec un peu d’eau.