Crédit : mojerecepty

Rageantes, pénibles, douloureuses, les imperfections peuvent être un cauchemar. Voici trois soins maison à base de citron pour en venir à bout de manière naturelle et douce.

1 – UN MASQUE EFFICACE À BASE DE VASELINE, CITRON ET VITAMINE E POUR SOIGNER LES IMPERFECTIONS DE LA PEAU

Crédit : mojerecepty

Préparation du masque réparateur de la peau

Pour préparer ce masque ou cette crème jeunesse, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à café de jus de citron bio
  • Une capsule de vitamine E
  • ¼ de cuillère à soupe de vaseline

Instructions

  1. Dans un bol, mélanger le jus de citron et la vaseline jusqu’à ce que les ingrédients soient homogènes. Verser ensuite l’huile de la capsule de vitamine E et mélanger à nouveau.
  2. Appliquez ce masque le soir à l’aide d’un pinceau sur votre visage. Laissez-le agir sur votre peau pendant 10 minutes puis rincez-le avec votre démaquillant habituel et de l’eau tiède.

Vous obtiendrez un résultat incroyable sur votre peau, puisque ce masque permet d’éliminer les impuretés et d’hydrater votre peau en profondeur qui sera éclatante, douce et rajeunie. Il est cependant conseillé de l’utiliser une fois par semaine en raison de sa texture grasse qui risque d’avoir un effet comédogène. Une mise en garde est de rigueur concernant le citron considéré comme photosensibilisant.  Pour cette raison, il est déconseillé de l’appliquer le jour en s’exposant au soleil.

2 – MASQUE AU CITRON ET BICARBONATE DE SOUDE

Vous aurez besoin de 

  • Un demi verre d’eau
  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Le jus d’un demi citron

Instructions

  1. Versez le vinaigre de cidre de pomme dans le verre d’eau et mélangez le tout. Ensuite, incorporez le bicarbonate de soude de façon progressive avant d’ajouter le citron et le miel.
    .adsbygoogle || []).push({});
  2. Mélangez de façon à avoir une pâte homogène pour l’appliquer facilement sans grumeaux. Vous pouvez agiter ce mélange pour obtenir cette consistance plus rapidement. Au-delà de présenter de nombreux avantages pour la beauté, le bicarbonate de soude peut également être l’allié de votre perte de poids, si vous apprenez à bien l’utiliser.

Application 

Pour profiter des effets de ce masque qui élimine les imperfections, lavez et démaquillez votre visage à l’eau tiède de manière à ce que vos pores soient bien ouverts. Séchez votre peau délicatement en la tapotant avec une serviette en coton propre.

Appliquez ensuite le masque avec un pinceau et laissez reposer jusqu’à dix minutes avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez passer un filet d’eau froide pour une peau plus éclatante. Le résultat sera visible dès la première application. Le teint est éclairci, les imperfections asséchées et le visage plus jeune.

3 – LE YAOURT ET CITRON

Crédit : astucesdegrandmere

Si l’idée d’appliquer de la tomate ou du bicarbonate sur votre peau sensible vous fait peur, optez plutôt pour le masque au yaourt. Mélangez deux cuillerées de yaourt nature et une demi-cuillerée de jus de citron, posez le masque sur votre visage et laissez agir pendant un quart d’heure. Rincez à l’eau tiède et admirez le résultat.