Crédit : nouvelobs

Si vous pensez encore que le Coca-Cola n’est qu’une boisson rafraîchissante, cette astuce est faite pour vous. Voici utilisations astucieuses du Coca que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Comme décapent, pour nettoyer l’étain ou comme détergent… Voici les raisons d’utiliser le Coca plutôt pour l’entretien de la maison et le nettoyage que pour se désaltérer. Après avoir vu ça, on a moins envie d’en boire…

1 – ÉLIMINER LE CALCAIRE DES WC

Crédit : lapensinemutine.eklablog

On l’ignore souvent, mais le Coca-Cola possède, au même titre que le vinaigre blanc, un fort pouvoir détartrant  et désinfectant ! La preuve : versez-en un litre dans la cuvette des toilettes, laissez agir une heure, brossez puis tirez la chasse d’eau. Tadam, vos toilettes sont désormais toutes propres !

2 – NETTOYER L’ARGENTERIE

Argenterie de table, pièces de monnaie ou bijoux en argent retrouveront leur brillance d’origine après avoir été trempés quelques heures dans du Coca. Pensez simplement à ne pas déposer les objets dans un récipient en métal. Le verre convient parfaitement.

3 – NETTOYER LES CASSEROLES ET POTS

  • Nous pourrions être les plus grands chefs cuisiniers de l’histoire, mais nous aurions encore quelques casseroles et casseroles avec des dégâts brûlés. Le problème est que l’endroit brûlant fera de son mieux pour rester afin de vous rappeler votre échec.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Heureusement, la boîte de cola aidera à résoudre notre dignité et à rendre nos plats impeccables.
  • Simplement, versez une petite couche dans la casserole ou la casserole, laissez-la reposer toute la nuit, puis lavez-la le matin. Tout sera essuyé si facilement!

4 – ENLEVER LA ROUILLE

  • Comme nous n’utilisons pas trop souvent les outils, ils peuvent devenir un peu rouillés et dégoûtants. Donc, comme nous le ferions toujours, nous commençons à frotter et à frotter jusqu’à ce que nos bras tombent. Si seulement nous connaissions cette solution auparavant, nous ne nous serions jamais inquiétés de la rouille.
  • Simplement, versez le Cola dans un seau ou un sac, faites tremper l’outil rouillé dedans et laissez-le tremper pendant vingt-quatre heures. Vous pouvez ensuite essuyer la rouille avec un chiffon propre.

5 – ENLEVER LES TÂCHES DE GRAISSE SUR LES VÊTEMENTS OU TISSUS

Crédit : astuces-express

À la place d’un détachant habituel, testez cette astuce simple pour nettoyer vos vêtements ou tissus de taches de graisse. Versez l’équivalent d’une canette de Coca-Cola dans le compartiment à lessive de votre machine à laver, lancer la machine et le tour est joué !

6 – NETTOYER DES JOINTS DE CARRELAGE

Crédit : 18h39

Si vous avez une belle douche à l’italienne carrelée dans la salle de bain, vous n’êtes pas sans savoir que les joints s’abîment et s’entartrent rapidement. Pour les nettoyer, vaporisez un peu de Coca-Cola sur les carreaux, puis frottez bien les joints à l’aide d’une brosse à dents avant de rincer. Les voilà comme neufs !

7 – NETTOYER LE PARE BRISE DE VOTRE VOITURE AU COCA-COLA

Crédit : comment-economiser

Plus besoin non plus d’acheter un produit spécial vitre et frotter votre pare brise pour nettoyer les insectes écrasés et autre poussières encrassés. Versez un peu de Coca et laissez agir avant de rincer en frottant un peu. Pas trop longtemps non plus hein, sinon vous aurez la vitre toute collante.