Crédit : lastucerie

Le Coca-Cola, c’est un soda… mais pas que ! Grâce à son acidité, c’est également un produit qui peut nous servir au quotidien dans la maison.

En effet, le Coca-Cola est une boisson très acide avec un pH de qui permettrait de l’utiliser pour certaines taches ménagères, comme c’est le cas de soude par exemple. Avec un pH acide de 2,5, comme le citron (un pH neutre étant à 7, comme l’eau), le Coca-Cola n’est pas une boisson dont il faut abuser, pour le bien de votre santé en général. S’il vous reste une canette ou une bouteille sous la main, voilà de quelles manières vous allez pouvoir l’utiliser :

1 – FAIT BRILLER L’ARGENT

Les collectionneurs de pièces de monnaie, les détenteurs d’argenterie ou encore les bijoutiers entretiennent un sucre jalousement gardé. Chez eux le Coca sert à nettoyer l’argent et à le faire briller. Si vous avez de vieilles pièces toutes ternies :

  • Laissez-les tremper dans du Coca quelques instants.
  • Lavez à l’eau savonneuse, puis claire.
  • Elles retrouvent leur éclat d’antan.

2 – DÉTARTRER UNE BOUILLOIRE

Crédit : techinfus
  • Vous connaissiez l’astuce du vinaigre blanc pour détartrer facilement une bouilloire ! Eh bien avec ½ bouteille de Coca, on obtient exactement le même résultat… sans la mauvaise odeur du vinaigre dans la bouilloire en plus !

3 – ENLEVER LES TACHES DE SANG

Crédit : toutpratique
  • Un saignement de nez ou une égratignure ont engendré quelques gouttes de sang sur votre chemise favorite ? Si elle est assez résistante, trempez la partie tachée dans du Breizh Cola qui dissoudra le sang. Lancez ensuite une machine classique pour éviter qu’une auréole rougeâtre se forme.

4 – POUR NETTOYER LE PARE-BRISE

Crédit : comment-economiser
  • Vous avez fait de la route ? Le Coca décape saletés et insectes en un clin d’oeil. Ne frottez plus pour rien !
  • Inutile d’acheter un produit spécial pour laver votre pare-brise. Vous avez du Coca-Cola ? Pour désincruster son pare-brise facilement, le Coca-Cola sera parfait. L’acide phosphorique du Coca-Cola décape la saleté et les moustiques en 2 temps 3 mouvements.

5 – NETTOYER UNE POÊLE

Crédit : comment-economiser
  • Ouf! Vous avez réussi à sauver le souper, mais la poêle utilisée est une vraie catastrophe, car beaucoup d’aliments sont restés collés (voire brûlés) au fond? Ne perdez pas patience.
  • Versez du coca-cola dans le fond pour que les aliments soient bien immergés. Laissez reposer une trentaine de minutes et nettoyez comme d’habitude. Votre boisson gazeuse deviendra un allié pour laver la vaisselle sans se fâcher.

6 – DU COCA-COLA CONTRE LA ROUILLE

Crédit : lastucerie
  • L’acide phosphorique contenu dans le Coca-Cola fait de ce produit une excellente solution pour nettoyer la rouille qui se forme sur les écrous, les boulons ou les batteries.
  • De fait, cette substance est présente dans nombre des formules nettoyantes de rouille que l’on trouve dans le commerce.
  • Cependant, dans ce cas, il faut savoir que cette boisson contient beaucoup de sucre et qu’elle laissera forcément des résidus collants après le nettoyage.

7 – POUR NETTOYER LES WC

Crédit : lapensinemutine.eklablog
  • Oui, le Coca est bon pour vos toilettes. Pour les détartrer, c’est un produit vraiment économique.
  • Comment faire : Videz l’équivalent d’une canette dans la cuvette des WC. Laissez agir pendant une heure ou mieux toute la nuit. Tirez la chasse. Résultat Et voilà, vos toilettes sont maintenant toutes propres.

8 – SOULAGER LES PIQÛRES

  • Ah les maringouins, les abeilles et les moustiques! Non, il ne s’agit pas de boire un grand verre de Coca-Cola pour faire oublier les douleurs d’une piqûre. Il faut plutôt tamponner un linge imbibé de Coca-Cola sur la peau à l’endroit où l’insecte vous a piqué. Pratique à savoir, car il est facile de vous procurer une boisson gazeuse quand cela vous arrive loin de chez vous et de votre trousse de pharmacie.