Crédit : blogsanteplus

Perdre du ventre peut-être une véritable bataille ! Heureusement qu’il existe des stratégies efficaces, pour perdre la graisse abdominale et retrouver une taille de guêpe. Si vous rêvez d’avoir un ventre plat, cet article est fait pour vous ! On vous donne un coup de pouce, en vous partageant ses astuces, pour vous aider à atteindre votre objectif !

1 – RÉGULER SON STRESS

Le ventre est reconnu comme étant le deuxième cerveau du corps humain. C’est ici que s’accumule tensions, contrariétés et petits coups de blues. Rien de pire pour empêcher votre estomac de digérer et le ballonnement est jamais bien loin… La solution : faire du yoga ou de la médiation pour faire le point sur ce qui ne va pas et se libérer des mauvaises choses qui nous envahissent.

2 – FAIRE DU SPORT

Pour entretenir son corps et garder une belle silhouette, il n’y a pas de secret, il faut pratiquer une activité physique régulière. Cela vous permettra de gainer et de sculpter votre ventre.

Au programme séances d’abdos, endurance, yoga, aquagym, natation… La journée, essayez de marcher autant que possible : 30 minutes par jour, c’est l’idéal. Alors, oubliez l’ascenseur et préférez les escaliers. Une activité régulière vous permettra de puiser dans vos réserves de graisse tout en renforçant votre masse musculaire. À vous de trouver l’activité qui vous correspond le mieux et qui vous motive.

3 – BOIRE SUFFISAMMENT D’EAU

Quand on dit qu’il faut boire suffisamment d’eau ou qu’il faut bien s’hydrater, cela veut dire qu’il faut boire en moyenne 2 litres d’eau par jour. Le chiffre exact varie en fonction de chacun selon différents facteurs comme le poids, le niveau d’activité physique. Être bien hydraté permet à ton corps de remplir correctement toutes ses fonctions, dont le brûlage de graisses. Par ailleurs, tu pourras aussi observer de meilleures performances à l’entraînement.

4 – SURVEILLEZ VOTRE ALIMENTATION

Adopter un régime alimentaire sain est essentiel. Vous devez tenir compte de la nature des aliments que vous mangez et de l’heure à laquelle vous les consommez. Certains nutriments boostent vos performances, tandis que d’autres n’ont aucune influence et peuvent même vous empêcher de perdre la graisse. Créez-vous de nouvelles habitudes et respectez-les sur le long terme. Suivre un régime ne sert à rien si c’est pour l’arrêter juste après avoir atteint votre objectif.

5 – DORMEZ SUFFISAMMENT

Des chercheurs américains ont mis en évidence un lien entre la durée du sommeil et le risque d’obésité abdominale. Ils ont montré que les jeunes adultes qui passaient moins de 5 heures par nuit dans les bras de Morphée avaient plus tendance à accumuler de la graisse viscérale que ceux qui dormaient 6 à 7 heures par nuit. En 5 ans ces petits dormeurs avaient vu leur taux de graisse viscérale augmenter de 32 % contre 13 % pour ceux qui affichaient 6 à 7 heures de sommeil. Les mêmes effets du manque de sommeil sont constatés chez l’adulte.

6 – RÉDUIRE LE SUCRE…

Forcément ! Pour avoir un ventre plat, on zappe le sucre au profit d’aliments plus sains. Le sucre ne rassasie pas et peut entraîner des ballonnements. Et en cas de grosse gourmandise, pourquoi ne pas remplacer cette barre chocolatée par une poignée d’amandes et un laitage, ou troquer un paquet de bonbons contre une petite salade de fruits ?

7 – MANGER À HEURE FIXE

Pour éviter tout déséquilibre, pensez régularité ! Mangez à heure fixe et surtout en pleine conscience. Prenez le temps de mâcher vos aliments, de vous asseoir à table et éloignez les éléments perturbateurs : télé, radio, écran d’ordinateur ! Le ventre lourd est souvent le fruit du repas sur le pouce, avalé en 10 minutes, alors qu’il faut 20 minutes à notre cerveau pour ressentir l’effet de satiété. Imposez vous cette contrainte de la régularité, votre ventre vous remerciera.