La lingerie blanche est très appréciée pour son aspect doux, raffiné et intemporel. une couleur fraîche qui va généralement à toutes les carnations, mais qui peut vite jaunir, devenir grisâtre ou se retrouver tachetée, notamment sous l’effet de la sueur ou d’un mauvais entretien.

Le blanc perd alors tout son charme ! Découvrez deux recettes pour nettoyer la lingerie blanche et garder (ou retrouver) un blanc éclatant sur vos sous-vêtements, mais aussi sur vos t-shirts

1 – JUS DE CITRON

Crédit : astucesdegrandmere

Faire tremper la lingerie dans de l’eau bouillante additionnée du jus d’un citron. Lavez. Séchez.

2 – UN BLANCHIMENT À L’EAU OXYGÉNÉE

Crédit : remedes-de-grand-mere

Il est possible d’acheter ce produit dans n’importe quel magasin de matériel de nettoyage. Regardez d’abord l’étiquette de recommandations puis suivez les instructions. Versez de l’eau tiède dans une bassine et ajoutez-y l’eau oxygénée comme indiqué sur l’étiquette.
Mélangez bien puis plongez-y le soutien-gorge et laissez-le à tremper pendant 1 heure. Ensuite, rincez-le bien et lavez-le comme vous en avez l’habitude.

3 – BICARBONATE DE SOUDE

Ensuite, vous pouvez verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec votre lessive lorsque vous faites un lavage en machine. Privilégiez cependant un lavage à froid ou avec de l’eau tiède. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois, si votre lingerie ne retrouve pas sa blancheur dès le premier lavage.

Cet agent blanchisseur est d’ailleurs beaucoup utilisé pour fabriquer sa lessive faite maison. Il est connu comme étant un bon produit pour garder la blancheur du linge. Si vous voulez que votre lingerie retrouve son éclat d’avant, il vous suffit donc d’utiliser du bicarbonate de soude.

4 – L’AMMONIAC

Crédit : distriver52

Nos grand-mères le savaient bien, mais beaucoup de gens l’utilisent encore pour son efficacité et sa disponibilité. Versez 5 litres d’eau tiède dans un bol, ajoutez 5 cuillères à soupe d’ammoniac et mélangez. Ensuite, faites tremper les sous-vêtements dans la solution et laissez-les pendant 2-12 heures.

Lorsque le temps est écoulé, retirez le soutien-gorge, rincez-le à l’eau claire et lavez-le de la manière habituelle. Si vous avez plusieurs ensembles de linge blanc, il est préférable de les tremper séparément ou d’ajouter de l’eau. L’ammoniac doit ensuite être dilué à raison de 1 cuillère à soupe pour 1 litre d’eau.

5 – LAIT

Ingrédients

  • ½ litre de lait
  • 250 ml d’eau
  • 6 glaçons

Instructions

  1. Dans une bassine, versez l’eau et le lait puis ajoutez-y les glaçons
  2. Placez-y vos soutien-gorge et laissez agir le mélange pendant 1 heure
  3. Procédez au lavage à la main, puis rincez à l’eau claire et séchez-les au soleil