Crédit : mojerecepty

Quand on n’a pas de jolis ongles naturels et que les faux ongles ne nous bottent pas, difficile d’afficher une belle manucure. Il arrive aussi que les ongles poussent bien, mais qu’ils soient trop fragilisés, mous et dédoublés pour rester longs.

Si les ongles cassants sont un problème fréquent pour vous, vous pouvez trouver une solution permanente dans cet article. Voici comment vous pouvez faire pousser vos ongles naturellement et facilement, sans dépenser beaucoup d’argent et sans les renforcer.

1 – LA LEVURE DE BIÈRE

Crédit : topsante

La levure de bière est un concentré de vitamines et de minéraux, favorables à la kératine dont sont constitués les ongles.

Ce champignon, réduit en poudre, peut être mélangé à de l’eau pour obtenir une pâte à appliquer sur les ongles. Les résultats sont rapidement visibles avec des ongles qui ne se dédoublent plus et qui poussent plus rapidement. Une alternative consiste en la prise de levure de bière sous forme de gélules.

2 – CRÈME DE CONCOMBRE

Le concombre a de nombreux avantages cosmétiques, car il hydrate, adoucit et améliore l’apparence de la peau. Mixez un concombre entier jusqu’à obtenir la consistance d’une crème. Trempez ensuite vos ongles dans cette crème pendant 10 minutes.

3 – LE JUS D’AIL

Crédit : POTAGEZ

Confectionnez du jus d’ail en pressant une gousse et appliquez en tous les soirs sur vos cuticules pendant une semaine.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

L’huile de ricin qu’on appelle également Castor oil est très utilisée en usage cosmétique notamment pour les soins des ongles et des cheveux en les fortifiant et en favorisant la pousse. Appliquez-la tous les soirs sur vos ongles et vos cuticules en massant doucement et en la laissant bien pénétrer pendant environ 15 minutes.

Vous pouvez également l’utiliser en bain d’huile si vos ongles sont très abimés. Pour cela, il vous suffit de mélanger de l’huile de ricin et de l’huile d’olive en quantité égale, d’ajouter quelques gouttes de citron et d’y laisser tremper vos doigts pendant environ 15 minutes. Ce soin est à faire trois à quatre fois par semaine, de préférence le soir, comme le citron est photosensibilisant.

Vos ongles seront plus forts, moins friables, moins cassants, et vos cuticules moins sèches, avec une bonne longueur de gagner. De par ses propriétés, l’huile de ricin sert également à débarrasser vos ongles des champignons et autres bactéries pour éviter les ongles jaunes.

5 – STIMULER LA CROISSANCE DES ONGLES AVEC DES HUILES ESSENTIELLES

Crédit : astucesdegrandmere

Vous pouvez également mélanger 4 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 5 gouttes d’huile essentielle de lavande aux vertus antibactérienne et antiseptique.

Plongez vos doigts dans la préparation pendant une dizaine de minutes. Vos ongles seront renforcés et la pousse n’en sera que meilleure.