Crédit : mojerecepty

Avoir des poches ou des cernes sous les yeux n’est pas quelque chose de grave ni de rare. Mais soyons clairs, ces petits désagréments cutanés sont loin d’être esthétiques et on aimerait bien pouvoir s’en débarrasser au plus vite… Oui mais comment ?

1 – LE CONCOMBRE

Enlever les cernes sous les yeux, c’est aussi possible avec du concombre. D’ailleurs, je crois que cette astuce est connue par pas mal de monde. Mais si elle est aussi réputée, c’est parce qu’elle marche vraiment. Effectivement et grâce à sa forte teneur en vitamine K, le concombre va permettre à vos yeux de retrouver une meilleure circulation sanguine, et c’est exactement ce dont vos cernes ont besoin pour disparaître.

Voici la méthode :

  • Sortez votre concombre du frigo (s’il est frais et que vous venez de l’acheter au marché du coin, c’est encore mieux …).
  • Coupez deux belles rondelles avec un couteau.
  • Appliquez-les pendant une dizaine de minutes sur vos yeux fermés.
  • Retirez les rondelles, et constatez le résultat devant le miroir.

En plus d’avoir diminué vos cernes, vous sentirez un vrai coup de fraîcheur sur votre visage. Plutôt agréable, n’est-ce pas ?

2 – L’HUILE DE COCO

Anti-inflammatoire reconnu, l’huile de coco est très efficace pour redonner de la brillance sous vos yeux.

Elle hydrate également parfaitement la peau tout en aidant à prévenir l’apparition des rides et ridules sous les yeux. Tout comme l’huile de vitamine E, appliquez-en sous vos yeux avant de vous coucher et rincez le lendemain matin.

3 – LES POMMES DE TERRE

Les pommes de terre sont une source de vitamines C souvent oubliée. La vitamine C aide notamment à la synthétisation du collagène, élément essentiel pour une peau visiblement plus jeune, plus ferme et en meilleure santé.

Râpez une pomme-de-terre afin d’en extraire le jus que vous imbiberez dans un coton. Placez ensuite votre jus de patate sous l’œil pendant une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – BLANCS D’ŒUFS

Crédit : newsmag

Les blancs d’œufs sont un ingrédient communément utilisé pour traiter les cernes. Ils réduisent les poches et resserrent la peau autour des yeux.

4 – UN PEU DE THÉ À LA CAMOMILLE

Pas pour boire, pour vos yeux. Les thés à la camomille, au ginseng ou à la menthe aident à étirer et à lisser la peau, pour cela il faut mettre le sachet (déjà préparé) au réfrigérateur et le placer sur les yeux pendant quelques minutes, le froid et les propriétés du thé aideront à réduire l’inflammation.

5 – L’EAU DE BLEUET

L’eau de bleuet est également reconnue depuis l’Antiquité pour ses propriétés apaisantes et décongestionnantes. On imbibe des cotons réutilisables d’eau de bleuet et on laisse poser 20 min sur nos yeux. On profite de ce temps pour reposer nos yeux.