Crédit : blogsanteplus

Vous venez de laver puis de sécher votre housse de couette, votre drap housse ainsi que votre taie d’oreiller, mais au lieu de profiter d’un linge de lit frais qui sent bon le propre, vous vous retrouvez avec une parure de lit dont l’odeur vous rappelle le moisi…

Vous vous demandez comment éviter que le linge de sente l’humidité ? Découvrez nos conseils et remèdes de grand-mère pour éliminer cette odeur de moisissure !

1 – SAVON DE MARSEILLE ET BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : minuteconso

Le savon de Marseille, en effet, possède des propriétés nettoyantes très délicates et est connu pour son parfum capiteux, tandis que le bicarbonate de soude est efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs causées par l’humidité.

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et et 2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide dans le tiroir de détergent et commencer, le cycle de lavage. Pour obtenir un parfum plus prononcé, vous pouvez également ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix.

2 – PENSEZ AU BICARBONATE DE SOUDE

Si l’odeur de moisi sur votre linge persiste en dépit d’un nouveau lavage en machine avec du vinaigre. Tentez le tout pour le tout avec le bicarbonate de soude. Ce produit naturel bien connu de tous permet également de se débarrasser des odeurs les plus tenaces.

Une fois votre lessive terminée, étalez votre linge et saupoudrez-le d’une tasse de bicarbonate de soude. Puis, lavez une nouvelle fois votre linge en machine à la température la plus élevée possible pour venir à bout des dernières odeurs de moisissures qui l’imprègnent.

Si vous n’avez pas la possibilité de relavez votre linge en machine, vous pouvez également utiliser les propriétés absorbantes d’odeur du bicarbonate de soude sur du linge déjà sec.

Placez vos vêtements dans un grand sac en plastique, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à l’intérieur puis fermez le sac de façon hermétique. Homogénéisez en secouant le sac de façon à bien répartir le bicarbonate sur l’ensemble des vêtements puis laissez-le agir au moins toute une nuit.

3 – UTILISER DU CAFÉ MOULU

Crédit : astucesdegrandmere

Voici comment réaliser cette astuce :

  • Suspendez le linge qui pue dans l’armoire ou la garde-robe et placez un bol rempli de café moulu.
  • Laissez les vêtements avec le café durant 1 à 2 journées pour bien éliminer cette odeur de moisissure.

Vous pouvez utiliser à la fois du bicarbonate et du café moulu pour éliminer encore plus rapidement les odeurs sur les tissus.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – SEL DE TABLE

Frottez les vêtements à l’odeur désagréable avec du sel et laissez reposer une demi-heure selon l’ampleur du problème. Avant que les draps soient à nouveau lavés.