Crédit : decodambiance

Comment enlever une tache de sang sur un drap. Une tache de sang, comme toutes les autres taches corporelles, ne part pas toujours au lavage.

Pas de panique ! Voici une solution efficace et naturelle. Pour l’enlever facilement, le secret est d’utiliser du bicarbonate de soude. C’est le meilleur moyen de faire partir la tache de sang rapidement de votre drap souillé :

Récurer le sang séché sur un drap : Il existe de multiples manières d’enlever une tache de sang de votre drap. Si la tache est peu profonde, elle s’enlève aisément avec un peu d’alcool ménager ou un mélange d’eau et d’un cachet d’aspirine. Si elle est assez ancienne, il est préférable d’utiliser du bicarbonate de soude.

Instructions

  1. Humidifiez la tache avec un peu d’eau, saupoudrez dessus une épaisse couche de bicarbonate de soude et mettez une goutte d’eau.
  2. Laissez reposer jusqu’à ce que la pâte sèche. Il ne vous reste plus ensuite qu’à épousseter la croûte. Normalement la tache de sang devrait disparaître, mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à renouveler l’opération jusqu’à sa disparition complète.