Crédit : guideastuces

Accessoire de mode indispensable pour compléter nos tenues, et compagnon idéal pour emporter avec nous toutes nos petites affaires, le sac à main nous suit au quotidien et peut en voir de toutes les couleurs. On le pose par terre au restaurant, sur une table, sur le sol de la voiture, sans compter les incontournables incidents comme le petit dernier qui essuie ses mains sur le sac ou le café qui se renverse sur votre fidèle allié. Qu’il soit taché ou qu’il soit juste soumis aux affres poussiéreuses du quotidien, on tient à entretenir notre sac à main pour qu’il soit toujours beau. Voici quelques conseils et astuces pour bien entretenir votre sac

1 – MÉTHODE DE BROSSAGE AU DENTIFRICE

Crédit : futura-sciences

Comme le sac à main n’est pas un gros objet, nous pouvons simplement tremper une brosse à dents avec un peu de dentifrice et l’essuyer doucement jusqu’à ce qu’il soit propre. Cela peut également ajouter du parfum au sac en cuir.

2 – PROTÉGEZ SA FORME

ladies, handbag

Lorsque vous rangez votre sac à main, évitez de le poser sous une pile d’autres sacs. Déposez-le de préférence sur une étagère ou accrochez-le à un cintre ou à un porte-manteau en prenant soin d’y glisser un vieux t-shirt ou du papier brouillon pour lui permettre de garder sa forme et de ne pas devenir tout raplapla. Il est également nécessaire de garder vos sacs dans une pièce aérée et à l’abri de la lumière.

3 – ENLEVER L’ODEUR DE NOURRITURE AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : lelum

Si l’intérieur (doublure) de votre sac ne sent pas très bon, saupoudrez-le de bicarbonate de soude et laissez poser quelques heures puis éliminez la poudre à l’aide d’une brosse. Les odeurs seront neutralisées et votre sac retrouvera sa fraîcheur.

4 – PROTÉGER SON SAC DE LA POUSSIÈRE

Crédit : leguidemaison

Pensez à placer votre sac dans une housse avant de le ranger dans l’armoire pour le protéger de la poussière et de l’humidité.

5 – ENTRETIEN DES SACS EN DAIM

Crédit : femmeactuelle

Par ailleurs, notez que la Terre de Sommières est un véritable allié pour le daim ! En cas de tache, recouvrez le daim de terre de Sommières puis laissez agir une nuit entière. Le lendemain, retirez la terre de Sommières à l’aide d’une brosse. Le tour est joué, et votre daim est intact !