Crédit : eec-hezzaz

Lorsque l’on imagine la chevelure de rêve, on la voit le plus souvent très abondante et saine avec du volume. Si vos cheveux sont tout le contraire : plats, fins, et incoiffables, vous n’avez pas besoin d’enterrer vos rêves d’avoir des cheveux plus épais ! Quelques astuces naturelles peuvent épaissir vos cheveux pour leur donner du corps tout en les rendant plus forts et résistants.

Nous vous proposons donc une sélection de masques pour donner du volume à vos cheveux :

1 – MASQUE BANANE ET MIEL

Ingrédients 

  • 1 banane mûre
  • 3 cuillères à soupe de miel

Instructions

  • Écrasez la banane et mélangez-la avec le miel, jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette dernière sur votre chevelure, des racines aux longueurs. Laissez poser 1h et rincez. À vous les beaux cheveux volumineux !

2 – GRAINES DE FENUGREC

Un autre remède incroyable pour améliorer la santé des cheveux en général sont les graines de fenugrec, il permet également d’obtenir des cheveux beaucoup plus épais et plus abondants et stimule la croissance des cheveux, il devrait être utilisé de la bonne façon. Afin de voir des résultats rapides et gratifiants, il faut:

  • Au moins deux grosses cuillères à soupe de ces graines doivent être laissées tremper dans de l’eau chaude pendant la nuit.
  • Ils devraient être déchiquetés jusqu’à ce qu’ils deviennent une pâte, puis une cuillerée d’eau est ajoutée pour le rendre plus gérable.
  • Le mélange est appliqué sur le cuir chevelu et laissé sécher pendant 30 minutes.
  • Ensuite, retirez-le à l’eau froide avant de laver les cheveux comme d’habitude.
  • Ce traitement de gain de fenugrec devrait être effectué tous les jours jusqu’à ce que les résultats soient satisfaisants.
    .adsbygoogle || []).push({});

3 – L’HUILE DE COCO

Crédit : cocooncenter

Même si l’huile de coco est directement vendue dans le commerce sous diverses formes, il est préférable que vous la prépariez directement chez vous. Vous pouvez ainsi vous assurez qu’elle soit d’origine biologique et non raffinée.

Il est fréquent d’en trouver déjà toute faite à des prix attrayants. Cependant, la majorité de ces produits n’ont pas les mêmes vertus que le produit brut et naturel.

La recette que nous allons partager avec vous est simple à préparer. Vous allez pouvoir l’utiliser pour épaissir les cheveux fins, mais également pour traiter divers problèmes de peau et de santé.

Ingrédients et matériel

  • 2 noix de coco
  • 1 râpe
  • 1 filtre en tissu

Instructions

  1. Faites tout d’abord deux trous dans les noix de coco. Extraire ensuite toute l’eau qu’elles contiennent.
  2. Ensuite, coupez les noix de coco, détachez-en la chair et râpez-la jusqu’à l’obtention d’une pâte fine.
  3. Mettez la pulpe dans votre filtre en tissu. Pressez-la jusqu’à ce que tout le lait sorte.
  4. Après avoir séparé le lait, ajoutez l’eau de coco avec la pulpe. Attendre que les deux éléments se mélangent bien pour ensuite presser la pulpe à nouveau.
  5. Mettez ensuite le lait résultant dans une poêle. Faire chauffer à feu doux et remuez lentement avec une cuillère en bois.
  6. La chaleur va séparer le lait de l’huile. Vous pouvez à nouveau utiliser un filtre pour les séparer.
  7. Mettez l’huile dans un récipient en verre et utilisez.

Pour épaissir les cheveux fins avec ce produit naturel, vous devez l’utiliser au moins trois fois par semaine.

Instructions

  1. Prenez deux cuillerées d’huile de coco, faites-la chauffer au micro-ondes et laissez ramollir.
  2. Lorsque vous remarquez qu’elle devient liquide et une fois à une température supportable, frottez-la directement sur vos cheveux. Commencez en partant du milieu de votre chevelure jusqu’aux pointes, et en faisant de petits massages doux.
  3. Couvrez vos cheveux avec une charlotte en plastique. Laissez agir pendant 40 minutes au minimum.
  4. Après ce laps de temps, rincez vos cheveux à l’eau froide. Brossez-les et laissez-les sécher à l’air libre.