Crédit : lactualite

Quand l’un de nos enfants tombe malade, après lui avoir donné du réconfort, et après avoir géré l’organisation pour rester avec lui, on se demande comment lutter contre les microbes et éviter que toute la famille ne tombe malade aussi.

1 – FAIRE UN GRAND MÉNAGE DANS LA MAISON

  • Comment lutter contre les microbes ? Tout d’abord en s’assurant que toutes les surfaces ont été bien désinfectées. Pour cela, voici un petit mémo pour n’oublier aucun endroit.
  • Et aussi, ensuite, en recourant aux huiles essentielles. Certaines huiles ont des propriétés antivirales et anti-infectieuses qui nous aident à assainir l’air. Arbre à thé, lavande et citron sont les plus connues. On peut utiliser un diffuseur ou tout simplement en verser quelques gouttes sur un coton qu’on place sur le radiateur.

2 – NETTOYER DU VOMI SUR DE LA MOQUETTE

Crédit : habitatpresto
  • On va tout d’abord retirer et absorber le plus de vomi possible et ensuite on va nettoyer la moquette avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau ou avec de la lessive. Il faudra sans doute répéter l’opération plusieurs fois et ne pas trop mouiller pour éviter de trop humidifier la moquette.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Si l’odeur est tenace, rien de tel pour enlever l’odeur de vomi que le bicarbonate de soude :
  • Sur une moquette mouillée, on saupoudre directement, on laisse agir le plus longtemps possible (au moins 4 heures) et on aspire.
  • Sur une moquette sèche, on applique une pâte constituée d’eau et de bicarbonate de soude.

3 – FABRIQUER UN PRODUIT DÉSINFECTANT MAISON

Crédit : comment-economiser

Un produit désinfectant naturel, c’est possible. Et selon les surfaces à traiter, on va le fabriquer en spray ou en poudre. Pour le spray désinfectant maison, on mélange : 1 litre d’eau chaude, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. En poudre, on mélange : 1/3 de bicarbonate de soude avec 1/3 de cristaux de soude et 1/3 d’eau oxygénée en poudre et on saupoudre.