Crédit : comment-economiser

Votre fer à repasser ne fait plus de vapeur ou est bouchée ? Les dépôts de calcaire s’accumulent au fil du temps et peuvent bloquer les trous par lesquels sortent les jets de vapeur. La vapeur d’eau ne pouvant plus sortir, elle s’accumule au niveau des orifices et finit par rouiller la semelle du fer. Ces points de rouille se retrouveront sur vos vêtements, tachant vos vêtements tout juste lavés ce qui n’est pas le but d’une séance de repassage.

INSTRUCTION

Enlever le tartre du fer à repasser avec du bicarbonate peut certainement être une idée très utile, qui fonctionne spécialement pour la plaque. Pour mettre en pratique ce remède génial, versez simplement deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quatre cuillères à soupe d’eau froide dans un bol.

Après avoir tout mélangé jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux, il suffit de prendre un chiffon doux et de le tremper avec la solution : il doit être passé délicatement sur la plaque, qui est soumise à la présence de taches de calcaire du fer.

L’astuce est d’insister un peu plus sur les zones avec des dépôts importants et le résultat sera vraiment exceptionnel.

.adsbygoogle || []).push({});

Comment prévenir l’apparition du calcaire dans votre fer à repasser 

Il existe de nombreuses astuces qui permettent de rendre votre fer à repasser comme neuf. Comme le dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir. L’eau déminéralisée est un bon moyen d’empêcher le calcaire de s’accumuler dans votre fer à repasser. Il s’agit d’une eau dénuée de tout composant salin, ce qui n’est bien entendu pas favorable à la formation de dépôts de calcaire.