Crédit : astucesdegrandmere

L’inox est un matériau qui est fortement à la mode pour les appareils électroménagers. De plus, vous pourriez également avoir des éviers en inox et autres appareils et accessoires dans la maison.

Mais malgré leur popularité, il est certain que cl’inox est un matériau salissant et vu sous cet angle, c’est beaucoup moins intéressant pour plusieurs. Découvrez les meilleurs trucs et produits nettoyant pour nettoyer l’inox.

1 – DU BICARBONATE DE SOUDE

Lui, on le trouve partout ! Il peut nettoyer presque tout. Pour votre inox, versez quelques cuillères de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et laissez fondre. Imbibez votre éponge de ce mélange puis nettoyer vos surfaces. Pour rincer, même manière, utilisez un chiffon micro-fibres légèrement mouillé.

2 – UTILISER DE L’EAU SAVONNEUSE

Pour nettoyer vos meubles de cuisine ou votre petit électroménager en inox, prenez une éponge, un savon de Marseille et de l’eau chaude. Imbibez une éponge de votre eau savonneuse et nettoyez bien. Afin de ne laisser aucune trace, essuyez tout au plus vite avec un chiffon microfibre.

Vous pouvez également utiliser du savon noir ou du liquide vaisselle. Ils sont bien utiles pour dégraisser certaines surfaces en inox, comme les plaques de cuisson, la crédence ou bien encore une hotte en inox.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – UN MÉLANGE D’EAU ET DE VINAIGRE BLANC

Crédit : grands-meres

Il vous faut simplement :

  • Un vaporisateur (pour contenir le mélange)
  • De l’eau
  • Du vinaigre blanc

Instructions

  1. Vous remplissez à moitié votre vaporisateur d’eau et à moitié de vinaigre blanc. Vous secouez bien. Surtout n’utilisez pas seulement du vinaigre blanc au risque d’abîmer irrémédiablement vos équipements !
  2. Ensuite vous vaporisez votre mélange sur vos équipements en inox (crédence, frigo, grille-pain, cafetière,…) et vous essuyez avec un chiffon doux type micro-fibre.

4 – PIERRE D’ARGENT

Crédit : consommerdurable

Cette pierre d’argent à la citronnelle va vous aider à faire briller votre inox et ce, pour longtemps ! Pour ce faire, il suffit de mouiller l’éponge fournie, de la passer sur la pierre d’argent puis de frotter délicatement vos surfaces en inox. N’attendez pas trop pour rincer si vous ne voulez pas laisser de traces. Une fois passée, la pierre d’argent laissera une couche protectrice sur les surfaces traitées.

5 – ALCOOL DE MÉNAGE

Crédit : une-minute-de-beaute

Trouvez-vous l’inox de votre meuble, de vos différents objets, terne ? Vous vous demandez comment leur redonner leur bel aspect initial ? Rien de plus facile ! Il vous suffit juste de passer un chiffon doux imbibé de quelques gouttes d’alcool de ménage sur l’objet concerné et le tour est joué. Ce liquide nettoie proprement l’inox et lui permet de retrouver son éclat.