Crédit : sobusygirls

Imaginez votre quotidien si vous deviez faire vos courses tous les jours pour être sûr de consommer de la nourriture fraîche. Imaginez qu’il n’existe rien qui puisse refroidir ou conserver vos aliments, vos médicaments et d’autres substances périssables. Pourtant, jusqu’à la fin du 18ème siècle, les gens devaient récupérer la glace de la nature pour tenir leurs aliments au frais. Aujourd’hui, presque tous les ménages disposent d’un réfrigérateur. Néanmoins, bien que cet appareil représente une avancée technologique de taille, il n’empêche qu’il présente des limites à la préservation des produits.

C’est une astuce toute simple à suivre, mais incroyablement efficace. En conservant vos citrons dans l’eau, vous allez pouvoir les garder frais et juteux pendant plusieurs semaines, et même jusqu’à 3 mois !

Fini le citron qui devient noir, bye bye le citron qui moisit dans la porte du frigo, avec cette astuce, vous aurez enfin le temps de manger vos citrons puisqu’ils se conserveront ainsi 6 fois plus longtemps !

Instructions

Pour mieux conserver vos citrons, il suffit de les plonger dans un récipient fermé et rempli d’eau et de les mettre au frigo.

  1. Placer le citron non coupé dans un bocal ou un récipient en verre avec un couvercle.
  2. Remplir ensuite le bocal ou le saladier d’eau fraîche du robinet jusqu’à ce que le citron soit complètement immergé.
    .adsbygoogle || []).push({});
  3. Refermer le bocal ou le récipient à l’aide du couvercle.
  4. Placer le tout au réfrigérateur.