Crédit : sante-corps-esprit

Le fromage allonge l’espérance de vie ! Des chercheurs de l’Université A&M du Texas ont prouvé que la spermidine, qui se trouve dans les fromages vieillis en cave, empêchait la prolifération des cellules malades et ralentissait le vieillissement des tissus. Nous avons donc tous de bonnes raisons de manger du Roquefort, du Compté etc…

C’est une étude, de l’Université du Texas A & M, qui a montré que les fromages vieillis comme le cheddar, le brie et le parmesan aideraient à augmenter l’espérance de vie et même à prévenir le cancer du foie. Ces bonnes pâtes contiendraient en effet, un composé connu sous le nom de spermidine qui favoriserait la longévité et empêcherait les cellules du foie endommagées de se multiplier.

L’étude, de l’Université Texas A & M, a constaté que ces fromages contiennent un composé connu sous le nom de spermidine qui empêche les cellules du foie endommagées de se répliquer.

En tant que tel, il a la capacité de prévenir la fibrose liber – l’accumulation de tissu cicatriciel qui se produit dans la plupart des maladies de l’organe – et le carcinome hépatocellulaire (CHC), qui est la forme la plus commune de cancer du foie.

Après avoir analysé le traitement à la spermidine chez les souris pendant toute leur durée de vie, les chercheurs ont constaté que leur espérance de vie a augmenté d’un impressionnant 25 pour cent.

On savait déjà qu’une alimentation riche en calcium permettait aux femmes de vivre plus longtemps et que manger de la raclette rendait heureux.

Avec cette nouvelle info, il ne nous reste plus qu’à manger du fromage plus souvent pour être sûr d’atteindre la quantité de fromage journalière recommandée et vivre en bonne santé plus longtemps !