Crédit : mojerecepty

Elles commencent souvent à apparaître par petite mèche avant de transformer entièrement notre crinière. Mais saviez-vous que les cheveux blancs peuvent retrouver leur couleur naturelle si vous avez la bonne astuce ?

Si vous souhaitez réduire les cheveux gris, couvrez-les sans appliquer de teintures ou d’autres produits qui peuvent les endommager même de façon permanente, nous vous proposons ci-dessous 5 astuces parmi les plus efficaces à cet égard.

Pour bien lutter contre les cheveux blancs et les dissimuler efficacement, il faut d’abord connaître le mécanisme conduisant au blanchissement de la chevelure. Les cheveux blancs peuvent apparaître assez tôt, à la vingtaine, ou plus tard, avec les premières rides : dans tous les cas, ils sont dus à une chose, la grève des mélanocytes, les cellules responsables de la pigmentation au cœur de la fibre capillaire. Pour certaines, les chevelures grisonnantes peuvent être causées par un excès de stress ou un déficit en fer. Dans ce cas, il est possible de ralentir le phénomène avec une petite cure et un mode de vie plus zen. Pour les autres, les cheveux blancs sont tout simplement causés par le vieillissement ou une hérédité défavorable. Heureusement, même dans ces cas de figure, il existe des solutions !

1 – FONCEZ VOS CHEVEUX AVEC LE THÉ NOIR

Allez vous procurer des feuilles de thé noir bio pour un effet plus foncé mais toujours éclatant ! Faites votre mélange la veille de l’application pour une meilleure efficacité.

  1. Faites bouillir un litre d’eau et plongez 200 grammes de feuilles de thé noir.
  2. Laissez le tout bouillir une demi-heure et laissez refroidir.
  3. Laissez infuser votre mélange une journée complète.
  4. Filtrez le mélange et utilisez le liquide obtenu pour rincer les cheveux après chaque shampoing.

Si vous cherchez des reflets encore plus intenses et que vous souhaitez foncez encore plus intensément les cheveux, utilisez un mélange non filtré comme si c’était du henné avec une texture plus épaisse.

2 – LA SAUGE

Crédit : terrafemina

Elle est idéale pour couvrir des cheveux gris ou blancs.

Instructions

  1. Infusez quelques feuilles de sauge dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes puis laissez refroidir.
  2. Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez poser pendant 30 minutes.
  3. Rincez à l’eau claire.

3 – POIVRE NOIR ET YAOURT NATURE

Il est possible de se débarrasser du grisonnement des cheveux par le biais d’une retouche et de sublimer les cheveux avec du poivre noir. Pour préparer cette teinture naturelle, vous aurez besoin de :

  • 2 grammes de poivre noir.
  • 1 verre de yaourt nature.

Instructions

  1. Mélangez les ingrédients ensemble et appliquez ce masque sur le cuir chevelu en allant de la racine aux pointes.
  2. Observez un temps de pause d’une heure avant de laver les cheveux comme d’habitude avec un shampooing sans sulfate de préférence. Si vous l’appliquez trois fois par semaine, vous obtiendrez une chevelure nourrie, brillante et dénuée de tout cheveu blanc.

4 – LE CAFÉ POUR FONCER LES CHEVEUX

Crédit : eec-hezzaz

Que vous ayez des cheveux bruns des cheveux blonds ou des cheveux châtains, votre meilleur ami du matin peut aussi devenir votre meilleur ami capillaire. Si vous cherchez à donner à vos cheveux une teinte plus foncée ou couvrir les cheveux gris, le café peut faire l’affaire, le résultat gardera un aspect naturel.

Instructions

  1. Infuser fortement du café et laisser reposer jusqu’à ce qu’il refroidisse.
  2. Mélangez une tasse de café avec deux tasses de leave-in conditioner (soin pour cheveux revitalisant sans rinçage).
  3. Ajouter 2 cuillères à soupe de marc de café.
  4. Mettre le mélange sur cheveux propres, massez la tête et laissez reposer pendant environ une heure.
  5. Rincer avec du vinaigre de cidre.Si besoin répétez plusieurs fois, pour apprécier une réelle différence et ajuster la teinte si besoin.

5 – CACHER SES CHEVEUX BLANCS AVEC LA PEAU DE POMME DE TERRE

Crédit : astucesdegrandmere

Ingrédients

  • La peau de 5 pommes de terre.
  • De l’eau.

Préparation

  1. Remplissez une casserole d’eau et placez les peaux des pommes de terre dedans. Lorsque l’eau arrive à ébullition, baissez le feu. Laissez bouillir pendant encore 30 minutes. L’idée est d’obtenir une préparation assez concentrée.
  2. Une fois que les 30 minutes sont passées, retirez la casserole du feu et laissez le tout refroidir.
  3. Versez ensuite l’eau dans un récipient en verre en la filtrant. Veillez donc bien à vous débarrasser des peaux des pommes de terre.

Application

Cette préparation s’utilise comme un après-shampoing. Utilisez-là au moins deux fois par semaine et vous devriez vite voir apparaître les résultats. Notez qu’il est plus facile d’utiliser cette mixture en la transvasant dans un vaporisateur en plastique.