Crédit : mojerecepty

Se regarder dans le miroir et trouver quelques cheveux gris peut surprendre au premier abord, surtout quand on a moins de 35 ans. Nous maltraitions nos cheveux sans nous rendre compte le plus souvent au point de les rendre secs et rêches, mais pourquoi les cheveux gris apparaissent-ils ? Voici 3 astuces efficaces pour les couvrir sans abîmer vos beaux cheveux.

1 – Thé noir

Dites adieu à la coloration chimique en optant pour le thé noir pour camoufler les cheveux blancs.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de feuilles de thé noir
  • Une tasse d’eau

Préparation 

  1. Faites bouillir l’eau avec le thé noir, puis retirez du feu et laissez reposer quelques minutes.
  2. Appliquez cette infusion sur les cheveux en insistant sur les racines et laissez agir pendant une heure puis rincez vos cheveux avec de l’eau froide sans utiliser de shampoing.
  3. Cette lotion est à appliquer une fois toutes les deux semaines pour couvrir les cheveux gris et donner à votre crinière une parfaite brillance.

2 – Masque au poivre noir

  •  Mélangez 100 grammes de yaourt nature avec 2 grammes de poivre noir moulu jusqu’à obtenir un mélange de couleur grise.
  • Appliquer sur tous les cheveux et laisser agir au moins une heure avant de rincer abondamment à l’eau. Appliquer trois fois par semaine.
  • Préparez une infusion en faisant bouillir deux cuillères à soupe de thé noir dans 250 ml d’eau. Laissez refroidir puis appliquez sur vos cheveux pendant une heure.
  • Enfin, rincez abondamment à l’eau et répétez le traitement deux fois par semaine.

3 – La sauge et le romarin pour foncer les cheveux gris

Ingrédients 

  • 3 cuillères à soupe de sauge
  • 2 tasses d’eau

Préparation 

  1. Portez l’eau à ébullition, versez la sauge et le romarin et laissez mijoter pendant 5 minutes. Ensuite, retirez du feu, couvrez et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes.
  2. Une fois refroidie, utilisez une passoire pour enlever l’excès de feuilles et versez dans un flacon pulvérisateur.
  3. Après avoir lavé vos cheveux comme d’habitude, séparez-les par petites sections et vaporisez ce mélange des racines aux pointes.
  4. Une fois que vous avez couvert tous les cheveux, laissez vos cheveux sécher sans les rincer pour qu’il fasse effet. Répétez l’opération deux fois par jour, trois fois par semaine.
  5. Vous remarquerez que vos cheveux commencent à foncer rapidement.