Crédit : mojerecepty

Oui, c’est vrai que les cheveux gris sont tendance. Mais, en avoir deux qui se battent en duel au niveau des tempes, ce n’est vraiment pas très glamour.  Alors, comment les camoufler sans passer par la case coloration ? Voici nos 5 astuces infaillibles.

1 – LE CHOCOLAT NOIR

Crédit : anulem

Riche en polyphénols et en cuivre, le chocolat noir a tout pour nourrir intensèment les cheveux et améliorer leur qualité. Or, si une personne a une carence en cuivre, elle risque d’avoir des cheveux gris très rapidement. Dans ce sens, il est important de maintenir des niveaux de cuivre suffisants pour permettre à l’organisme de fonctionner de manière optimale. Outre le chocolat, les fruits de mer, les noix et les graines sont autant de sources de cuivre que vous pouvez intégrer dans votre alimentation.

2 – LA SAUGE CONTRE LES CHEVEUX GRIS

Crédit : terrafemina

La sauge couvrira mieux les cheveux blancs que le café. Pour l’utiliser au mieux, il convient de faire une infusion avec 200 g de feuilles. Faites bouillir une litre d’eau et plongez-y vos feuilles. Laissez bouillir pendant une demi-heure et laissez ensuite refroidir. Utilisez-le comme un masque que vous laisserez poser 30 min avant le shampoing. Pensez à bien rincer après l’application et procéder au lavage comme à votre habitude.

3 – CAFÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Pratique pour apporter des reflets marrons à votre chevelure et couvrir vos cheveux gris, surtout si vos cheveux sont châtains clairs ou bruns.

Préparez pour cela 3 tasses de café et laissez-les refroidir. Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampoing habituel, appliquez le café sur vos cheveux humidifiés et massez en effectuant des mouvements circulaires. Pressez ensuite vos cheveux et enroulez-les dans une serviette. Laissez reposer pendant 20 min puis rincez vos cheveux avec de l’eau claire. Appliquez cette astuce jusqu’à 2 fois par semaine, car c’est l’utilisation régulière du café qui vous permettra de cacher vos cheveux gris.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE THÉ NOIR

Décidément, les boissons du petit déjeuner ont le vent en poupe ! Après le café, aujourd’hui, nous avons sélectionné le thé noir. Une fois dilué dans l’eau, il fait des miracles sur les cheveux gris !

Dans un litre d’eau, réalisez une préparation à base de thé noir. Génial ! Nous n’avons pas besoin de temps de pause. En fait, ce précieux liquide va servir à nettoyer votre tignasse après le shampoing. Le résultat est époustouflant. Dites adieu aux cheveux gris au profit de la brillance !

5 – CAMOMILLE

Crédit : topsante

Préparez un demi-litre de tisane à la camomille (environ 4 sachets seront nécessaires), laissez refroidir et appliquez sur vos cheveux. Laissez reposer pendant 30 minutes, puis lavez normalement. Appliquez du thé à la camomille plusieurs fois par semaine.