Crédit : mojerecepty

De nombreuses personnes ont du mal à accepter leurs cheveux blancs. Bien que leur apparition soit un phénomène naturel qui apparaît à un moment ou un autre dans la vie de tout un chacun, le premier réflexe de la plupart consiste à les camoufler chez le coiffeur coloriste par le biais des colorations conventionnelles, qui souvent contiennent des substances chimiques susceptibles d’agresser et d’abîmer les cheveux. L’idéal serait de les couvrir naturellement avec des ingrédients naturels qui en plus apportent de jolis reflets à votre chevelure.

Instructions

  • L’ astuce pour faire durer la teinture capillaire plus longtemps est d’utiliser des déposants de couleur, c’est-à-dire des après – shampooings qui contiennent de la couleur dans leur formule. La couleur de vos cheveux redeviendra vibrante sans avoir à les soumettre à une nouvelle teinture.
  • Ce type de revitalisants est disponible dans de nombreuses nuances différentes, du brun au noir, en passant par le blond ou le rouge. Ils peuvent être utilisés quotidiennement ou même moins souvent, selon les besoins de vos cheveux.
  • Son application est très simple : après avoir lavé et rincé vos cheveux d’abord à l’eau tiède puis à l’eau froide, appliquez le revitalisant sur toute la chevelure, des pointes aux racines, en massant pendant environ trois minutes.
  • Il est indispensable de laisser agir l’après-shampoing pendant le temps indiqué sur l’emballage, qui peut varier selon le produit.
  • Enfin, rincez d’abord à l’eau tiède puis à l’eau froide. Si possible, évitez d’utiliser un sèche-cheveux.
  • N’hésitez pas à utiliser cette astuce infaillible pour retoucher votre teinture capillaire sans avoir à la réappliquer.