Crédit : astuces-express

Le café crème est un classique incontournable des cafés français. Comme son nom l’indique, le café est ici agrémenté d’une généreuse couche de crème fouettée.

Pour se désaltérer, partager un moment convivial entre amis ou s’accorder une petite pause gourmande bien méritée après le travail, le café crème s’inscrit comme une boisson chaude incontournable. Café dans lequel on incorpore du nuage de lait ou de la crème fraîche, il reste nettement plus savoureux.

Ingrédients

Pour pouvoir faire la crème au café, nous devons avoir une partie liquide et une partie grasse. Dans ce cas le café et la crème. Comme nous venons d’anticiper, vous aurez besoin de trois ingrédients, sans prendre en considération le sucre. Le premier est le café qui peut avoir l’arôme préféré, même décaféiné si vous voulez. Le deuxième ingrédient est la crème et le troisième une épice.

Le café et la crème

La préparation est très simple. Pour obtenir de la crème au café pour 6 personnes, vous devrez préparer une cafetière de 3 ou 4 personnes, mettre du sucre à volonté dans le café prêt et le laisser se refroidir complètement. Quand le café est froid, mettez-le dans le frigo et entre-temps faites monter 150 ml de crème fraîche froide jusqu’à qu’elle devienne très ferme.

.adsbygoogle || []).push({});

La phase la plus importante : l’aspect

Lorsque vous avez obtenu la crème ferme; vous devez ajouter petit à petit le café tout en mélangeant. Quand votre mélange sera uniforme mettez-le au frigo pendant 30 minutes sans la toucher et ensuite mélangez énergiquement; puis mettez-la de nouveau au frigo pour une autre demi-heure et ensuite mélangez de nouveau énergiquement. Cette phase vous permettra d’obtenir une crème douce et prête à l’emploi. Pour conclure, vous pourrez ajouter les épices, pas plus d’une cuillère à café dans les deux cas. Nous conseillons la cannelle ou le marsala.