Crédit : mojerecepty
Selon l’avis de nombreux utilisateurs, après l’application d’huile de coco bio vierge, l’avant et l’après sont particulièrement parlant et de ce fait, vous ne pourrez plus vous en passer.
L’extrait du fruit de palmiers tropicaux, l’huile de coco a des vertus émollientes et nourrissantes, pour de nombreuses raisons elle est parfaite pour être utilisée dans les traitements de beauté, en particulier pour la santé et le bien-être des cheveux.

Pour garder vos cheveux sous contrôle, surtout si vous avez des cheveux qui ont tendance à être crépus, il est essentiel de les garder hydratés et nourris. Des cheveux sains sont des cheveux qui ne sont pas secs, et seront certainement plus faciles à coiffer.

Pour obtenir ces résultats, préparez une crème à l’huile de coco qui est hydratante et nourrissante.

Ingrédients

  • 100 grammes d’eau distillée
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco

Instructions

  1. Mélanger l’eau distillée et le gel d’aloe vera, ajouter l’huile de coco et bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés.
  2. Conserver au réfrigérateur, dans un bocal en verre hermétique.
  3. Pour peigner vos cheveux, appliquez une petite quantité de crème sur tous les cheveux humides. Poitrine et coiffe tes cheveux comme d’habitude.

Quels sont les effets de l’huile de coco sur les cheveux ? 

  • Cette huile végétale s’obtient par pression de la chair de la noix de coco « récoltée de façon traditionnelle, à la main et à l’aide de longues tiges en bambou, raconte l’experte. L’huile de coco certifiée bio est pressée à froid et ne subit pas d’étape de raffinage afin de conserver sa richesse et ses propriétés ».
  • À commencer par ses vertus nourrissantes : Composée d’environ 50% d’acide laurique, un acide gras saturé possédant une affinité particulière pour la kératine du cheveu, l’huile de coco pénètre la fibre capillaire en profondeur. De plus, son effet filmogène agit comme un voile protecteur en surface du cheveu et limite ainsi la déshydration du cheveu. Il le rend également moins poreux lors du shampoing et plus résistant lors du peignage. Sous l’effet de l’huile de coco, votre chevelure est alors gainée et fortifiée. Elle retrouve également brillance et éclat !