Crédit : mojerecepty

Le contour de l’œil est une zone particulièrement sensible : cernes, poches, rides d’expression… témoignent de sa fragilité. Le gel d’aloe vera est un formidable ingrédient naturel pour chouchouter son regard et embellir la peau. Pourquoi et comment ? Explications.

Ingrédients

  • 14 g d’hydrolat de rose de Damas
  • 1 g de miel liquide
  • 32,2 g de gel d’aloe vera
  • 2,5 g d’huile de calophylle inophyle
  • 0,3 g de cosgard (conservateur)

Instructions

  1. Délayez le miel liquide dans l’hydrolat de rose. Versez ensuite, dans un autre récipient, l’huile de calophylle inophyle en mince filet dans le gel d’aloe vera, en fouettant continuellement.
  2. Ajoutez-y le miel et l’hydrolat de rose en mélangeant bien. Terminez en ajoutant le conservateur cosgard.
  3. Placez la préparation dans un flacon à bille (type roll-on) de petite taille.

ALOE VERA : L’aloe vera cette plante miraculeuse a de nombreuses propriétés. Elle hydrate, calme la peau irritée et lutte contre toutes sortes d’inflammations. Elle peut être particulièrement utile pour calmer les yeux irrités, pour lisser la peau et aider l’oeil à dégonfler et se débarrasser des poches sous les yeux. Elle donne le toucher velouté aux soins pour la peau. On peut l’utiliser dans les cosmétiques maison sous forme de gel ou de poudre d’aloe vera.

Conseil: lisez attentivement la liste des ingrédients des gels que vous achetez et surveillez à ce qu’il n’y a pas de conservateurs agressifs dedans (phénoxiethanol, par exemple). Certains produits réservent de mauvaises surprises!