Crédit : excelsiormag

C’est le moment que l’on redoute toutes pendant l’été : l’épilation. Longue et pénible, se débarrasser de ses poils est aussi très douloureux. Exit les produits chimiques et industriels, et si vous tentiez l’épilation à la maison ? Voici une recette et technique pour dire adieu aux poils de manière rapide, naturelle et sans douleur.

Ingrédients 

  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’eau
  • 1 ou 2 pointes de couteau de curcuma

Préparation

  1. Mélangez le sucre et le curcuma, puis mélangez le mélange avec le miel et l’eau.
  2. Mettez la préparation à chauffer environ 30 s au four à micro-ondes, jusqu’à ce qu’il bouillonne et brunisse.
  3. Mélangez, et laissez tiédir pour ne pas vous brûler la peau. Appliquez la cire avec une spatule sur les zones à épiler. Placez une bande de tissu sur la cire, lissez avec vos doigts dans le sens des poils, et arrachez dans le sens de la pousse du poil.

Le curcuma aide à se débarrasser des poils indésirables

  • Cette épice indienne peut aider à éliminer naturellement les poils du visage. Seul ou mélangé à d’autres ingrédients, le curcuma permet d’affiner les poils, de les décolorer, de ralentir leur croissance ou d’empêcher leur repousse.
  • Il agit ainsi sur 4 plans : l’épilation, la coloration des poils, l’épaisseur des poils, le ralentissement ou encore la fin de la repousse des poils. Vous l’aurez compris, cet ingrédient puissant permet non seulement de vous débarrasser des poils disgracieux sur votre visage mais aussi d’embellir votre peau et de la rendre radieuse et éclatante.

Curcuma et sucre

  • Simple, rapide et efficace. Le sucre est utilisé comme traitement naturel pour l’élimination des poils depuis toujours en Égypte. Contrairement à une épilation classique, il faut tirer les poils dans le sens de la croissance des poils, ça fait moins mal et irrite moins la peau.