Crédit : santeplusmag

C’est inévitable, quoique l’on fasse le fond des toilettes s’entartre rapidement et des taches marron peuvent apparaître. Le calcaire s’installe partout : le long du rebord, dans le fond de la cuvette, dans le réservoir de la chasse d’eau, mais aussi dans des endroits moins visibles comme les canalisations. Inutile de se tourner vers des produits toxiques, il existe une astuce naturelle contre le calcaire dans les toilettes. Que vos wc soient suspendus ou simplement posés au sol.

De la farine dans vos toilettes ! Un produit miracle

Pour que vos toilettes soient immaculées, il vous faudra mixer farine et acide citrique. Pour cela, tirez d’abord la chasse d’eau pour que les parois soient humidifiées. Saupoudrez ensuite généreusement, les bords avec de la farine.

Dans un spray pulvérisateur, mélangez 3 cuillères à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau. Vaporisez cette solution sur les parois de la cuvette. Laissez agir ce produit toute la nuit et tirez la chasse le lendemain pour rincer le produit. N’hésitez pas à user de votre brosse de toilette et frotter pour éliminer les résidus.

Vous pourrez, au besoin, réitérer l’opération pour désinfecter la cuvette, la désodoriser et perfectionner le nettoyage. Cette astuce de grand-mère, très efficace et sans danger, permettra de nettoyer vos toilettes sans boucher les canalisations.

L’utilisation de la farine est purement technique. Cet ingrédient permet de figer l’acide citrique pour qu’il ne coule pas rapidement dans le fond de la cuvette et que le nettoyage soit plus efficace.

L’acide citrique est un produit nettoyant polyvalent, 100% naturel et biodégradable. Il est idéal pour détartrer les appareils ménagers tels que la machine à café, le lave-linge, le lave-vaisselle ou encore la bouilloire. Vous pourrez également vous en servir pour éliminer la saleté, les microbes, les moisissures et les traces de calcaire dans votre salle de bain et faire briller la baignoire, l’évier ou le fond de la cuvette des toilettes.