Crédit : berrydor

Stop aux insecticides ! Il existe des manières naturelles de se débarrasser des fourmis sans utiliser de produits nocifs pour l’environnement ou pour vous-même.

1 – LES HUILES ESSENTIELLES, NATURELLEMENT

Connues pour l’intensité de leur senteur, les huiles essentielles ne soignent pas seulement. Elles peuvent aussi chasser les fourmis. Vous avez juste à vaporiser un mélange d’un demi-litre d’eau, avec une vingtaine de gouttes de menthe poivrée et une dizaine de gouttes d’amande douce.

2 – LE MARC DE CAFÉ, UN PRODUIT PUISSANT

Crédit : mojerecepty

Une fois que vous aurez identifié les lieux par lesquels passent les fourmis, passez-y une bonne couche de marc de café mouillé. Les fourmis ne mettront pas bien longtemps à s’éloigner.

3 – LE VINAIGRE BLANC, UNE SOLUTION SIMPLE

Crédit : mojerecepty

Pour éloigner les fourmis, vous pouvez tout simplement pulvériser du vinaigre blanc, pur ou dilué avec de l’eau, aux endroits que fréquentent les fourmis. La forte odeur les repoussera.

4 – LE CITRON, POUR UN RÉSULTAT RAPIDE

Crédit : santeplusmag

L’acidité du citron est insupportable pour les fourmis. Pressez donc du citron dans une zone de la maison que vous voulez débarrasser des fourmis, puis laissez les pelures sur le sol. Au bout de quelques jours, il n’y aura plus à cet endroit fourmi qui vive.