Les taches orange dans votre douche sont probablement des salissures causées par une eau dure contenant un surplus de minéraux comme le fer et le magnésium. Même si l’eau parait claire, les minéraux s’oxyderont grâce à l’air et se colleront à la mousse de savon se trouvant dans la douche. Ces taches ne sont pas nocives pour votre santé, mais il faut dire qu’elles peuvent être peu esthétiques.

1 – FAITES L’EFFORT DE FROTTER EN UTILISANT UNE ÉPONGE RUGUEUSE ET DE L’EAU

Crédit : femmeactuelle
  • Si vous ne remarquez pas de taches agressives ou si celles que vous voyez sont relativement nouvelles, vous pourrez peut-être éliminer l’accumulation de savon qui s’est tachée en frottant vigoureusement avec de l’eau et une éponge rugueuse.
  • Évitez de frotter avec trop de force pour ne pas endommager la finition de votre baignoire ou de votre douche, car cette action favorisera l’apparition d’une texture qui sera plus difficile à nettoyer.

2 – UTILISEZ UNE SOLUTION À BASE D’EAU ET DE JUS DE CITRON

Crédit : parlapapa

Pressez le jus d’un citron dans un flacon et remplissez le reste avec de l’eau. Vaporisez la solution sur les taches et laissez reposer pendant 10 minutes avant d’essuyer. Reprenez ce traitement lorsque cela est nécessaire.

3 – UTILISEZ UNE PÂTE À BASE DE BICARBONATE DE SOUDE ET DE VINAIGRE BLANC

Crédit : santeplusmag

Séchez la tache, puis étalez le mélange là-dessus et laissez reposer pendant 15 minutes avant de frotter légèrement à l’aide d’un chiffon. Séchez également la partie concernée.