Crédit : santeplusmag

Avec le temps et l’âge, les seins ont tendance à s’affaisser, perdre en fermeté et en élasticité, et ce, même si l’on a une petite poitrine ! On parle alors de ptose mammaire. Peu esthétique, ce phénomène a tendance à complexer les femmes qui s’imaginent devoir avoir recours au bistouri. Pourtant, avoir une belle poitrine qui tienne sans passer directement par la case chirurgie esthétique, c’est possible. Mais rassurez-vous, l’affaissement des seins n’est pas une fatalité. Voici deux astuces qui fonctionnent pour avoir des seins fermes et toniques !

1 – EAU FROIDE

Douchez vos seins à l’eau froide, chaque matin et soir après la douche ou le bain.

L’eau froide peut agir un temps, mais si la poitrine a tendance à s’affaisser cela ne suffira pas, en revanche la pratique d’exercices réguliers peut ralentir l’affaissement inéluctable des seins avec l’âge.

2 – HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

Masser vos seins avec de l’huile d’olive est une excellente technique pour raffermir les seins tombants. L’huile d’olive est une source riche en antioxydants et en acides gras qui peuvent inverser les dommages causés par les radicaux libres et ainsi prévenir l’affaissement des seins. En plus de remonter la poitrine, elle contribuera à améliorer la texture et la tonicité de la peau.

  • Mettez un peu d’huile d’olive sur vos paumes et frottez-les ensemble pour générer de la chaleur.
  • Frottez vos paumes sur vos seins dans un mouvement ascendant.
  • Massez doucement pendant environ 15 minutes pour augmenter la circulation sanguine et stimuler la réparation cellulaire.
  • Faites ce remède au moins 4 ou 5 fois par semaine.

Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande, d’argan, d’avocat ou de jojoba pour masser vos seins.