Crédit : astuces-express

Quoi de plus énervant que de coincer sa fermeture zip ? C’est l’un des petits tracas du quotidien qui peut s’avérer lourd de conséquences. Un zip coincé alors qu’il pleut et c’est la douche assurée.

Voici trois petites astuces faciles pour résoudre un problème aussi fréquent qu’horripilant : décoincer une fermeture zip sans abimer son support.

1 – FROTTER AVEC UNE BOUGIE

La 1re astuce consiste à utiliser une bougie. Frottez l’intérieur ainsi que l’extérieur de la fermeture Éclair avec un morceau de bougie. Et hop, la glissière coulisse beaucoup plus facilement, c’est magique !

2 – FROTTER AVEC UN CRAYON À PAPIER

La première astuce consiste à utiliser un crayon à papier. C’est tout simple. Vous devez frotter la mine du crayon à papier directement sur les dents de votre fermeture éclair pour la décoincer. La glissière coulissera beaucoup plus facilement, comme par magie.

3 – ET SI ON UTILISAIT DU VINAIGRE ?

Saviez-vous que nos chers grands-mères utilisaient très fréquemment le vinaigre pour leurs tâches ménagères, et plus particulièrement, le vinaigre blanc ? Ce vinaigre fait des miracles : il fait scintiller les couverts, désinfecte le linge, et nettoie même les vitres les plus encrassées.

Si l’un de vos vieux sacs a une fermeture coincée, trempez le dans de l’eau claire, ajoutez-y du vinaigre blanc, et laissez agir pendant quelques dizaines de minutes. Ensuite, lorsque votre sac aura absorbé le vinaigre, et que la fermeture se sera détendue, vous pourrez essayer la méthode de la cire de bougie ou bien celle du savon. Dans les cas de fermetures éclairs vraiment très usées ou résistantes, vous pouvez aussi utiliser l’huile dite “magique” : il s’agit tout simplement d’huile pour graisser les portes par exemple. Cette huile dégrippera toutes les fermetures tenaces à coup sûr !