Crédit : astucesmaisonjardinage

Une canalisation complètement bouchée doit faire l’objet d’une intervention rapide. Vous essayez un déboucheur liquide mais le résultat n’est pas très probant et en plus, il pollue énormément. Voici quelques trucs et astuces pour traiter les canalisations bouchées avant de recourir au plombier.

1 – L’EAU BOUILLANTE

Crédit : trucs-et-astuces

Faites bouillir de l’eau et versez la lentement vers le bas de la canalisation en deux ou trois étapes, permettant à l’eau chaude de travailler pendant plusieurs secondes entre chaque versement. C’est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide pour débloquer une canalisation bouchée.

2 – Vinaigre blanc + bicarbonate

Crédit : astucesdegrandmere

Les canalisations ont la fâcheuse tendance à se boucher régulièrement ? Un bon traitement tous les mois évite d’en arriver au point de non-retour. Et surtout pas besoin d’acheter de Destop ! Pour déboucher les canalisations, mélangez 200 g de vinaigre blanc, 200 g de sel et 20 cl de vinaigre blanc. Versez ce déboucheur fait maison dans la canalisation avant d’y verser une bassine d’eau bouillante.

3 – LEVURE CHIMIQUE

Crédit : buzz-ultra

L’évier de la cuisine est bouché ? Si vous faites des gâteaux, vous avez sans doute ce qu’il vous faut pour déboucher un évier. L’astuce est de verser un sachet de levure chimique dans l’évier et d’y ajouter un verre de vinaigre blanc. Vous allez voir, ça mousse beaucoup et ça veut dire que c’est efficace ! On attend 5 min et on rince. Et voilà, vous pouvez à nouveau utiliser votre évier.