Crédit : comment-economiser

A cause de vos canalisations bouchées, votre cuisine et votre salle de bains sentent mauvais?

Fatigués de faire appel à la compagnie des déboucheurs ? Plus maintenant ! Fouillez dans vos tiroirs ! Vous avez du sel ou bien du bicarbonate de soude ? Dès aujourd’hui, finies les canalisations bouchées.

Pourquoi les canalisations sont-elles bouchées ?

  • La première cause du bouchage des canalisations est le calcaire qui s’y accumule.
  • Ensuite, le reste de la nourriture dans l’évier, les cheveux tombés dans le lavabo ou la douche, les papiers hygiéniques jetés dans la toilette causent le bouchage des canalisations.

Instructions

  • Avant de déboucher les canalisations, nettoyez les siphons. Ensuite, suivez notre méthode de débouchage.
  • Pour déboucher une canalisation au bicarbonate de soude, vous avez besoin de 200 g de bicarbonate de sodium, 20 cl de vinaigre blanc, 200 g de sel et 1 litre d’eau bouillante.
  • Suivez ensuite les instructions suivantes. Notez tout de même que cette méthode fonctionne sur de petits bouchons à faible volume.
  1. Versez le bicarbonate, le vinaigre blanc puis le sel dans un récipient.
  2. Mélangez la préparation.
  3. Versez la solution de débouchage dans votre canalisation bouchée.
  4. Laissez agir 30 à 40 minutes voire plus si nécessaire.
  5. Rincez à l’eau bouillante.

Et voilà, vous avez débouché vos canalisations sans effort. Et sans plombier ! Après avoir effectué ces opérations, votre problème de tuyaux devrait être résolu. S’il y a toujours une difficulté, mettez quelques coups de ventouse sur le trou d’évacuation de la canalisation de votre évier ou de votre lavabo bouché.