Crédit : eec-hezzaz

Les démangeaisons de l’aine ou ce qu’on appelle également « Cruris » sont un type d’infection fongique de la peau qui se développe dans un environnement chaud et humide de la région de l’aine. Cette maladie cutanée est provoquée par un champignon appelé Trichophyton rubrum. Un champignon qui affecte en particulière la peau des organes génitaux, l’intérieur des cuisses, l’aine et les fesses. Le Cruris se manifeste par des brûlures et des démangeaisons et peuvent aussi inclure cloques et peau craquelée.

La démangeaison de jock peut parfois être persistante, le plus souvent, elle va disparaître dans quelques jours. Si elle est persistante, voici quelques remèdes efficaces pour éliminer et soulager les démangeaisons de l’aine :

  • Ail
  • Vinaigre de cidre de pommes
  • L’huile essentielle de théier
  • Le peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée)
  • L’argent colloïdal

Comment traiter les démangeaisons intimes ?

Le moyen le plus efficace pour traiter les démangeaisons de l’aine (démangeaisons intimes), surtout si elles sont persistantes est de combiner plus d’un remède. Voici une suggestion de remèdes à combiner…

  1. Prenez un bain chaud (mais pas brûlant) avec : 1 tasse ou plus de vinaigre,1/2 tasse de bicarbonate de soude et des sels d’Epsom,1 bonne giclée d’eau oxygénée.
  2. Après ce bain de 20 minutes ou plus, sécher, puis appliquer une solution à parts égales d’eau et d’eau oxygénée sur la zone touchée. Laisser sécher.
  3. Appliquer généreusement l’argent colloïdal sur la zone et laisser sécher.
  4. Appliquer le vinaigre de cidre sur la zone et laisser sécher.
  5. Mangez beaucoup d’ail pour ses propriétés anti-fongiques.
  6. Suivez les suggestions ci-dessous pour la prévention de l’eczéma.