Crédit : santeplusmag

Saviez-vous que vous pouviez utiliser du dentifrice pour le nettoyage de la maison ? Eh oui, vous ne regarderez plus jamais votre tube de la même façon !

Votre dentiste ne vous dit pas tout : le dentifrice ne sert pas qu’à laver les dents. Présent dans tous les foyers, l’allié n°1 de l’hygiène bucco-dentaire fait des miracles dans la bouche… et dans la maison ! Ses propriétés blanchissantes et ses agents abrasifs sont bien utiles pour nettoyer votre intérieur et vos objets du quotidien.

Un nettoyant à base de dentifrice : On sait que le dentifrice est un produit indispensable pour prendre soin de ses dents et lutter contre la mauvaise haleine qui peut être gênante au quotidien. Mais outre ses bienfaits communément connus, le dentifrice peut être efficace pour nettoyer votre sol et le rendre éclatant. Économique et pratique, ce produit peut désincruster les saletés et désinfecter votre maison. Découvrez la recette de nettoyant sol à utiliser sans plus attendre.

Ingrédients 

  • 2 tasses d’eau tiède
  • 2 cuillères à soupe de détergent
  • 100 millilitres de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à soupe de dentifrice

Préparation 

  1. Commencez par mettre de l’eau tiède dans un récipient. Ensuite, ajoutez le dentifrice et mélangez jusqu’à ce que la préparation devienne homogène.
  2. Ajoutez le vinaigre et mélangez encore une fois.
  3. Puis versez la préparation dans un seau, et ajoutez-y du détergent.
  4. Mélangez le tout et ajoutez un litre d’eau tiède.