Crédit : mojerecepty

A l’heure de nettoyer vos sanitaires, vous constatez un dépôt disgracieux marron ou noir qui s’est installé dans la cuvette de vos WC ? Il s’agit de tartre, issu d’une eau dure chargée en calcaire, et qui se développe avec les utilisations répétées de l’eau. Qu’il s’agisse d’esthétique, d’hygiène ou pour votre bien-être, vous souhaitez sûrement l’éliminer ! C’est pour cette raison que nous vous proposons ci-dessous la recette d’un excellent nettoyant qui nous permet d’ éliminer le calcaire des toilettes pour les faire briller et leur donner un aspect neuf.

Utiliser des cristaux de soude et du vinaigre en gel : Toujours dans le but d’enlever les tartres dans les toilettes, vous pouvez avoir recours aux cristaux de soude.

Instructions

  1. Pour cela, vous devez commencer par chauffer un litre d’eau.
  2. Renversez-y une tasse de cristaux, puis laissez-les dissoudre durant quelques minutes.
  3. Aspergez le mélange sur la paroi de la cuvette et laissez-le faire effet pendant une heure au moins. Lorsque le résultat sera visible, nettoyez la cuvette avec une brosse.
  4. Trempez ensuite du papier dans le vinaigre blanc en gel et tapissez-le sur les parois de la cuvette.
  5. Patientez un instant avant de rincer la cuvette en tirant de l’eau dans la chasse.

Il est aussi possible d’utiliser seulement les cristaux de soude pour détartrer les toilettes. N’oubliez surtout pas de mettre des gants par mesure de sécurité. Faites bouillir de l’eau. Versez-la dans un récipient puis ajoutez-y trois cuillères de cristaux de soude. Mélangez la solution avant de la verser dans la cuvette. Attendez 15 minutes et lavez la cuvette. Pour finir, il vous faut chasser l’eau des toilettes.