Crédit : astucesnaturelles

Pour purifier l’air intérieur de votre lieu de vie, oubliez les sprays et les bougies qui contiennent souvent des molécules volatiles particulièrement nocives, et optez pour les huiles essentielles.

Voici 4 huiles essentielles pour assainir et purifier naturellement votre intérieur.

1 – L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE

Crédit : passeportsante

Cette huile essentielle est apaisante et calmante. Elle peut donc s’avérer fort utile pour vous décontracter en période de stress. Parfaite pour la diffusion, elle va réguler votre système nerveux et donc vous aider à mieux dormir. Autant dire qu’elle est parfaite pour la diffusion !

2 – HUILE ESSENTIELLE DE PAMPLEMOUSSE (CITRUS PARADISII):

Crédit : bouddhisme-universite
  • Propriétés : bon antiseptique atmosphérique, sa diffusion peut aussi aider en cas de boulimie ou de fringale comme coupe faim. Comme pour le citron, cette essence permet de diluer d’autres huiles essentielles plus chères dans des synergies.
  • Utilisations : en synergie à diffuser sa concentration sera de 20- 80%. Peut aussi être diffusé seule.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Précautions : ne pas utiliser chez les femmes enceintes, allaitant et les enfants de moins de 8 ans. L’huile essentielle de pamplemousse est dermocaustique et Photosensibilisante : à diluer dans une HV avant utilisation cutanée, ne pas s’exposer au soleil dans les 6h qui suivent l’utilisation.

3 – L’HUILE ESSENTIELLE DE CITRON

Son huile essentielle a des propriétés bactéricides, antiseptiques et désodorisantes. Elle assainit la maison et laisse une odeur de “propre”. Peu coûteuse, vous pouvez l’utiliser au quotidien et facilement l’incorporer dans vos produits ménagers.

Comment faire ? 

  • 3 gouttes d’HE sur une pierre poreuse pour désodoriser les toilettes.
  • 3 gouttes dans un bol d’eau à chauffer au micro-ondes pour nettoyer les surfaces de la maison.
  • 10 gouttes sur l’éponge avec laquelle vous nettoyez (au vinaigre blanc par exemple).

4 – L’HUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS

Crédit : cosmopolitan

Qu’il s’agisse d’eucalyptus globuleux, radié ou citronné, ces huiles essentielles possèdent des vertus excellentes pour ce qui est de la purification de l’airDécongestionnant les voies respiratoires, ces huiles possèdent toutes trois une capacité impressionnante à lutter contre les virus et bactéries.