Crédit : mojerecepty

Il existe un grand nombre de manières de muscler ses abdominaux mais l’une des techniques les plus efficaces reste le « Dragon Flag ». Rendu populaire par Sylvester Stallone dans Rocky IV, cet exercice est relativement difficile à réaliser. Il permet de travailler principalement le muscle droit de l’abdomen et les fléchisseurs de la hanche.

Il s’agit là d’un exercice avancé et technique qui ne doit pas être fait à la légère. S’il est mal fait ou mal maîtrisé, il est facile de se blesser. Je vais donc vous expliquer étape par étape comment faire le dragon flag et le réussir, sans vous blesser au dos ou au psoas (fléchisseur de hanches).

Première étape : Reposez votre dos sur un banc avec le ventre vers le haut, sans cambrer le bas du dos. Saisissez les bords du banc avec vos mains : ils seront votre point d’appui.

Deuxième étape : Contractez les muscles de l’abdomen et des fesses pendant que vous étirez vos jambes, en pliant légèrement les genoux. Soulevez-les ensuite en formant une ligne horizontale.

Troisième étape : Maintenez la position pendant au moins 5 secondes (vous pouvez augmenter au fur et à mesure que vous vous familiarisez et améliorez votre condition physique). Rappelez-vous toujours de contracter les muscles de l’abdomen et des fesses pour ajouter de la résistance.

Quatrième étape : Abaissez vos jambes en gardant votre abdomen contracté et faites 4 séries de 5 répétitions chacune.

Maintenant que vous savez pourquoi l’ exercice du drapeau du dragon est si efficace et comment il est fait, ajoutez-le à votre routine d’entraînement pour tonifier votre abdomen et affiner vos hanches.