Crédit : humormagazina

Provenant de la famille des rutacées, le citron, que l’on nomme aussi citrus limonia, cédrat, lime ou poncire commun pousse dans les citronniers qui se trouvent généralement dans des pays chauds. Existant selon diverses variétés comme le citron de Menton que l’on fête chaque année, cet agrume est source de vitamines C, A, B1 et B2 ainsi que d’antioxydants comme les flavonoïdes.

Comment préparer la boisson ?

Il suffit de bouillir une quantité suffisante d’eau, de laisser refroidir un peu, puis d’y ajouter le jus de citron. La meilleure boisson pour bien commencer la journée et apporter à votre corps une bonne dose d’énergie !

Utilisez le jus de citron pour soulager les maux suivants

  1. Traitement de l’acné : l’eau de citron empêche l’apparition, et réduit les effets acides : Frottez doucement votre visage avec un citron pressé.
  2. Les calculs rénaux : Le potassium augmente le taux de citrate dans l’urine, ce qui empêche la formation d’oxalates.
  3. Booste l’immunité : l’eau de citron améliore la fonction lymphatique, qui aide le système immunitaire à détecter et à éliminer les agents pathogènes.
  4. Réduit l’appétit et fait perdre du poids : Le jus de citron améliore également la digestion. Il stimule la production de bile, et votre corps l’utilise pour décomposer les aliments.
  5. Rhume et grippe : La vitamine C dans les citrons agit comme un antioxydant naturel.
  6. Reflux gastriques : Buvez de l’eau de citron au lieu de prendre des médicaments. Vous devriez remarquer une certaine amélioration après 2 semaines.
  7. Les ongles : Le jus de citron renforce les ongles, et élimine les taches blanches.
  8. Fibromyalgie : Du citron et des étirements vous aideront à faire face à l’épuisement causé par la fibromyalgie.
  9. Muscles endoloris après l’entraînement : Buvez de l’eau de citron après un entraînement difficile pour soulager la douleur.
  10. Gonflement et douleurs articulaires : Le jus de citron réduit les accumulations d’acide urique dans les articulations, et ainsi prévient l’inflammation et l’arthrite.
  11. Aide à traiter la colite : Il est possible de soulager la colite en consommant de l’eau citronnée. Cette maladie qui se caractérise par un déséquilibre de l’acidité du corps peut être traitée par cette boisson au pouvoir alcalinisant. Le citron va permettre de rééquilibrer le niveau du pH et de réduire l’acidité.