Crédit : platetrecette

Savez-vous que la plupart des crèmes solaires contiennent des ingrédients toxiques ? Et même des perturbateurs endocriniens ? Ces ingrédients peuvent augmenter le risque du cancer de la peau et la production de radicaux libres dans votre organisme. D’ailleurs, le taux de cancer de la peau a augmenté depuis que l’on utilise les écrans solaires. Et attention : même les marques censées être à base de produits naturels contiennent aussi des produits toxiques ! Heureusement, voici comment fabriquer votre propre crème solaire 100% naturelle.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ou toute autre huile (jojoba, amande, etc.)
  • 1 cuillère à soupe de cire d’abeille ou de cire végétale (granulés ou râpez vous-même)
  • 1/2 cuillère à soupe de zinc (de préférence non nanoparticulaire)
  • 1/8 cuillère à soupe de vitamine E ou d’huile essentielle (pour agir comme conservateur) (voir ci-dessous pour les huiles essentielles)

Instructions

  1. Mélanger tous les ingrédients sauf l’oxyde de zinc dans un petit plat ou pot et le mettre de côté. (J’ai un pot que j’utilise juste pour faire des recettes naturelles).
  2. Remplissez une petite casserole avec environ une tasse ou deux d’eau et portez à ébullition légère.
  3. Retirer du feu et placer le petit plat avec les ingrédients dans la casserole d’eau.
  4. Remuer de temps en temps et laisser reposer jusqu’à ce que la cire d’abeille soit fondue.
  5. Une fois le mélange fondu, ajouter l’oxyde de zinc et bien mélanger.
    .adsbygoogle || []).push({});
  6. Pendant qu’il est encore chaud, versez le mélange dans un tube pour le stocker (j’ai utilisé un tube de beurre de coco vide dans l’image ci-dessus). Au fur et à mesure que le mélange refroidit, il prendra la forme du récipient.