Crédit : berrydor

La friture est souvent synonyme de délices. Alors, certes, les frites, nems, beignets, cromesquis, poissons frits et autres croquettes ne sont pas ce qu’il y a de plus léger. Néanmoins, ce sont des plaisirs culinaires qui ont l’avantage de plaire à toute la famille ! Par contre, les odeurs de friture font quant à elles l’unanimité contre elles.

1 – AÉREZ VOTRE CUISINE 

Crédit : cuisineaz

Cette astuce est tellement évidente qu’elle peut sembler saugrenue, en effet, notre premier réflexe en cas de mauvaises d’odeur est d’ouvrir la fenêtre. C’est assez logique, cependant, en plein hiver quand les températures sont très basses, ce n’est pas toujours appliqué par tout le monde. Pourtant, il faut le faire si vous ne voulez pas que les odeurs de friture s’incrustent partout chez vous. Vous pouvez également faire fonctionner la hotte durant la cuisson. Et si malgré tout, cela ne suffit pas, alors utilisez nos astuces…

2 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : magplusbeaute
  • Le vinaigre blanc est un produit qui ne manque pas de puissance. Il faut en mettre dans un bol et le placer près de l’endroit où vous cuisinez. Il faut également en disséminer dans les pièces où l’odeur s’est répandue.
  • Pour encore plus d’efficacité : faites bouillir le vinaigre dans une casserole que vous ne couvrez pas durant 5 à 7 minutes. La vapeur permet alors d’absorber les mauvaises odeurs de cuisson. Le vinaigre blanc peut être remplacé aisément par du jus de citron ou des clous de girofle, placés dans de l’eau.

3 – PRÉVENIR EFFICACEMENT LES ODEURS DE FRITURE AVEC DE LA CORIANDRE OU DE LA VANILLE


Bien sûr, le premier réflexe quand on fait frire un aliment est de bien aérer la pièce pour éviter la concentration de l’odeur désagréable. Ainsi, vous pourrez renouveler l’air et laisser les fumées chargées d’effluves forts s’échapper. Ensuite, on n’hésite pas à glisser quelques graines de coriandre séchée directement dans l’huile pour éviter l’apparition des odeurs sans altérer le goût des aliments. On peut aussi procéder de même avec une gousse de vanille ou de l’essence de vanille pour un aller direct vers Madagascar ! En effet, bien que très douce, elle possède un parfum envoûtant puissant auquel les pires odeurs nauséabondes de friture ne résistent pas.