Crédit : astucesnaturelles
Les tâches brunes apparaissent sur le visage, mais aussi sur les mains qui font partie des zones les plus exposées au soleil. Portant bien des noms, ces taches sombres ne sont pas du tout esthétiques et l’on veut tous s’en débarrasser. Qu’est-ce qui provoque l’apparition de ces marques ? Comment les faire disparaître ?

Taches brunes : de quoi s’agit-il ?

  • Également appelées “taches de vieillesse” ou “taches de soleil”, les taches brunes sont étroitement liées à l’exposition aux UV et au vieillissement de l’épiderme.
  • Avec le temps, la production de mélanine se concentre sur certaines zones et forme des amas qui se matérialisent sous la forme de taches pigmentaires arrondies plus ou moins foncées. Leur taille est assez variable, mais leur nombre tend à augmenter au fil des années.
  • Elles apparaissent donc majoritairement sur les parties du corps les plus exposées au soleil : les mains, le visage, le cou, le décolleté et les épaules.

Une solution simple

  • Cela peut sembler étrange, mais saviez-vous que vous pouviez faire disparaître les taches brunes avec un simple ingrédient ménager ? Vous avez probablement déjà la solution à la maison ! Tout ce dont vous avez besoin est du vinaigre de cidre de pomme et, croyez-le ou non, un oignon ! Il a été prouvé que le jus d’oignon aide à réduire les cicatrices.
  • Le vinaigre de cidre de pomme aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Avec ces ingrédients miracles réunis, vous pouvez vous débarrasser de vos taches de vieillesse très rapidement ! Hachez l’oignon jusqu’à obtenir une pulpe. Mettez la pulpe dans un tissu en coton ou un tamis et faites sortir le jus. Mélangez le jus de l’oignon avec le vinaigre de cidre de pomme et appliquez-le sur les taches brunes de votre peau. Renouvelez l’opération tous les jours pendant quelques semaines et vous verrez que les taches brunes sur votre peau diminueront !