Crédit : mojerecepty

Les oignons sont à la base de la plupart des plats que nous cuisinons et mangeons, non seulement ils ajoutent une saveur indispensable à nos aliments, mais ils contiennent également de puissants antioxydants dont notre corps a besoin. Ces bulbes miracles contiennent du calcium, du potassium, du magnésium, du fer et du cuivre, qui sont vitaux pour un corps sain, mais ce que je ne savais pas sur les oignons, c’est que leur pelure est aussi pleine de bienfaits. En réutilisant la peau, nous pouvons aider nos plantes.

Instructions

  1. Commençons par mettre les pelures d’oignon de côté, en les rangeant dans un sac en papier à l’intérieur de l’armoire, à l’abri des sources de lumière et de chaleur.
  2. Un peu plus d’une poignée suffira pour créer notre engrais naturel. Ensuite, prenez un récipient avec un couvercle et mettez les pelures d’oignon et un litre d’eau fraîche à l’intérieur.
  3. Nous laissons l’eau et les peaux d’oignon se reposer un jour et une nuit. Ensuite, vous devez prendre un autre récipient et verser l’eau avec les oignons, en filtrant avec un chiffon fin ou un tamis étroitement tissé. Vous devrez ensuite verser cette “eau d’oignon” sur les plantes, mais sans exagérer: un verre pour chaque plante sera largement suffisant (également évalué en fonction de la taille de la plante).