Crédit : magplusbeaute

Que ce soit pour soigner divers maux, cuisiner des plats uniques, ou encore entretenir un intérieur, les astuces de grand-mère ont toujours su démontrer leur efficacité ! Il existe une multitude de produits naturels pour nettoyer votre carrelage ! En plus d’être efficaces, les astuces de grand-mère sont très écologiques. En les utilisant, vous éviterez les répercussions négatives des produits chimiques sur l’environnement, mais aussi sur votre carrelage.

1 – VINAIGRE ET CITRON

Avant toute chose, nous vous conseillons d’associer deux ingrédients reconnus pour leurs propriétés dégraissantes, nettoyantes et détartrantes

Ingrédients 

  • 250 ml de vinaigre blanc
  • jus de deux citrons
  • 200 ml d’eau

Préparation 

  1. Versez ensuite environ 250 ml de vinaigre blanc et le jus de deux citrons dans un vaporisateur contenant environ 200 ml d’eau.
  2. Ensuite, secouez le flacon pour permettre aux ingrédients de se mélanger puis vaporisez le mélange directement sur les carreaux .
  3. A ce stade, utilisez une éponge, frottez pour enlever toutes les salissures puis rincez avec un chiffon microfibre : votre carrelage sera toujours aussi propre !
  4. De plus, ce mélange peut également être utilisé pour polir l’acier.

NB Nous vous rappelons que ce remède ne doit pas être utilisé sur des carreaux de marbre ou de pierre naturelle car il pourrait les corroder.

2 – MÉLANGE DE NETTOYAGE

Si vos carreaux sont très sales, nous avons le bon remède pour vous : un mélange de nettoyage qui exploite les propriétés de plusieurs ingrédients ensemble et est capable de nettoyer en profondeur même les joints !

Ingrédients 

  • 100 gr de bicarbonate
  • 6/7 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène
  • 2 cuillères à soupe de savon de Marseille

Préparation 

  1. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger tous les ingrédients progressivement jusqu’à obtenir un mélange crémeux puis de l’appliquer sur une éponge.
  2. À ce stade, frottez sur les carreaux et utilisez plutôt une brosse douce pour atteindre les points les plus difficiles.
  3. Laissez agir, puis, à l’aide d’un chiffon, rincez abondamment : adieu la saleté sur vos carrelages et joints !