Crédit : deco

Vous avez peur d’ouvrir votre frigo tellement il pue ? Des petites odeurs dans le frigo, ça arrive. Mais au bout d’un moment, si vous ne faites rien, c’est une épreuve à chaque ouverture de porte…

Voici 7 astuces efficaces pour supprimer naturellement les mauvaises odeurs dans votre frigo :

1 – L’ARGILE VERTE

Crédit : doctissimo

Une dernière astuce pour se débarrasser facilement et naturellement des odeurs de cuisine grâce à l’argile verte : mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe d’argile verte en poudre avec quelques gouttes d’huile essentielle de rose. Laissez ce bol tel quel dans votre cuisine en ajoutant chaque semaine un peu d’huile essentielle.

2 – LE MARC DE CAFÉ

Et oui le marc de café possède de nombreux pouvoirs et notamment celui de chasser les mauvaises odeurs du frigo ! Placez-en dans une coupelle que vous installez sur l’une des étagères et le tour est joué. Notre conseil pour que ce remède reste efficace : changez le marc de café lorsqu’il est sec soit à peu près toutes les deux semaines. C’est un moyen zéro déchet parfait pour prendre soin de votre frigo.

3 – LE CITRON

Crédit : ohmymag

S’il vous reste un demi-citron ou même un morceau pas ou peu utilisé, posez-le sur l’un des compartiments du frigo. Ensuite, laissez la fraîcheur de cet agrume se charger du reste ! Bien sûr, il faudra peut-être renouveler votre reste de citron au bout de quelques jours. Pour désinfecter l’appareil et éliminer les odeurs, vous pouvez aussi frotter ses parois avec un mélange bicarbonate/jus de citron et une bonne éponge.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : comment-economiser

Parmi tous ses bienfaits en matière d’entretien de la maison, le vinaigre blanc a la capacité d’absorber et de supprimer les odeurs de cuisine. Pour cela, il suffit de placer un bol rempli de vinaigre blanc dans votre pièce. Pour des odeurs très tenaces, vous pouvez faire bouillir le vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. Ses vapeurs feront disparaître les mauvaises odeurs.

Le vinaigre blanc est aussi efficace pour supprimer les odeurs dans un lave-vaisselle. Pour cela, remplissez le bac à liquide de rinçage avec du vinaigre blanc et faites tourner votre lave-vaisselle à vide. De la même façon, un réfrigérateur nettoyé régulièrement à l’aide de vinaigre blanc dégagera moins de mauvaises odeurs.

5 – LES BOUCHONS DE LIÈGE

Cette astuce originale et économique est étonnante, mais efficace ! Elle ne vous coûtera rien, car si vous n’avez pas de bouchon de liège chez vous, vous connaissez probablement quelqu’un qui en possède. L’idée est simple. Disposez un ou deux bouchons dans une coupelle que vous placerez au frigo. Ils vont tout simplement absorber les odeurs. Pensez à les renouveler toutes les deux semaines environ. En moins d’une semaine, les odeurs auront disparu et cette solution a pour avantage d’être durable et discrète.

6 – LE CHARBON ACTIF

D’instinct, ce n’est pas la première chose à laquelle on pense pour désodoriser son frigo, mais le charbon actif possède de nombreuses propriétés. Connu pour son pouvoir absorbant, il retient de nombreuses particules et permet donc de retirer certaines mauvaises odeurs du frigo.

Placez quelques morceaux de charbon actif dans votre frigo et le tour est joué !

7 – BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude permet de retenir les odeurs nauséabondes. Pour désodoriser votre frigo, mettez-en dans un petit bol que vous placez dans votre réfrigérateur. Dès que les mauvaises odeurs reviennent, changez le bicarbonate !