Crédit : astucesdegrandmere

Pour assurer un entretien parfait de votre linge, votre machine à laver se doit évidemment d’être toujours propre. C’est pourquoi, de temps à autres, il vous faudra prévoir de la nettoyer de façon complète. Et l’un des problèmes les plus fréquemment rencontrés concerne la moisissure qui s’installe sur les joints du lave-linge. En effet, les bactéries adorent l’humidité et la chaleur, par conséquent, votre machine à laver fait office de lieu d’accueil idéal pour elles. Ici, nous allons vous présenter plusieurs astuces grâce auxquelles vous pourrez rapidement enlever la moisissure sur les joints de la machine à laver.

1 – UNE SOLUTION AU VINAIGRE BLANC, POUR DES JOINTS PLUS TACHÉS

Crédit : comment-economiser

Dans le cas où la moisissure n’est pas encore trop présente, utilisez un produit miracle pour tout nettoyer : le vinaigre blanc. Diluez-en une petite quantité dans de l’eau chaude, dans une bassine. Imbibez un linge épais (chiffon, serviette …) ou une éponge. Frottez les joints en caoutchouc dans tous leurs recoins. Vous pouvez également laisser reposer ce chiffon imbibé sur le joint, pendant quelques minutes. Pensez à bien rincer à l’eau claire, et à sécher le tout avec un linge propre, à la fin.

2 – ON S’INSPIRE DU BROSSAGE DE DENTS !

Il y a tant que choses que l’on peut nettoyer avec une brosse à dents et du dentifrice… Et le joint en caoutchouc de la machine ne fait pas exception ! En plus, on ne fait pas plus facile et pratique pour lui donner un coup de frais. En effet, le dentifrice est un agent nettoyant efficace qui va en plus supprimer les odeurs désagréables liées au noircissement et à l’humidité. Pour ce faire, il suffit de frotter la moisissure et de rincer en s’aidant d’une éponge humide.

3 – UNE MÉTHODE SANS PRODUIT CHIMIQUE : LA PIERRE D’ARGILE

Crédit : aromatips

Vous en avez marre des produits chimiques ? Lapierre blanche argileuse est un nettoyant multi-usage qui vous permet de nettoyer toutes les surfaces de votre maison et donc également vos joints en caoutchouc !

Mouillez l’éponge et imbibez-la d’argile. Frottez les joints en caoutchouc puis rincez à l’eau clair. Enfin, séchez les parois à l’aide d’un chiffon propre.

4 – L’EAU DE JAVEL

Veillez à n’utiliser l’eau de javel pour nettoyer le joint de votre machine à laver que si les solutions précédentes n’ont pas suffi pour bien le nettoyer. Ce produit est en effet efficace mais il a aussi tendance à jaunir le blanc des joints en caoutchouc, ce qui les rend donc moins esthétiques par la suite. Ainsi, prenez soin au préalable de diluer l’eau de javel dans de l’eau claire. Imbibez ensuite un chiffon propre avec ce mélange puis disposez-le sur le joint encore sale. Laissez agir ainsi quelques minutes puis frottez le joint avec le même chiffon ou bien avec une brosse à dents imbibée de ce même mélange. Terminez par un rinçage à l’eau claire et le passage d’un chiffon propre pour bien sécher le joint.