Crédit : magplusbeaute

Les taches brunes, ce n’est pas grave. Mais ce n’est pas très esthétique ! Et on s’en passerait bien… Inutile d’acheter une crème contre ces taches brunes ! C’est cher et pas super efficace… Heureusement, il existe un truc qu’utilise ma grand-mère pour enlever ces taches de vieillesse naturellement.

Taches brunes : de quoi s’agit-il ?

Également appelées “taches de vieillesse” ou “taches de soleil”, les taches brunes sont étroitement liées à l’exposition aux UV et au vieillissement de l’épiderme.

Avec le temps, la production de mélanine se concentre sur certaines zones et forme des amas qui se matérialisent sous la forme de taches pigmentaires arrondies plus ou moins foncées. Leur taille est assez variable, mais leur nombre tend à augmenter au fil des années.

Elles apparaissent donc majoritairement sur les parties du corps les plus exposées au soleil : les mains, le visage, le cou, le décolleté et les épaules.

Causes : « Ces taches brunes ont pour cause une oxydation de la peau : exposition excessive au soleil sans protection, à la pollution (ozone, nano-particules de diesel), aux produits phytosanitaires et autres produits xénobiotiques (destructeurs de vie) qui sont des polluants internes, à l’utilisation de crèmes qui ont un effet oxydant, consommation de tabac et excessive d’alcool. Une carence en vitamine E est également une cause de taches pigmentaires », détaille notre interlocuteur.

Alors pourquoi dépenser beaucoup d’argent, si vous pouvez facilement faire un tel super produit à la maison? Il vous suffit juste de suivre les instructions suivantes:

Ingrédients

  • 2 Pommes de terre

Instructions

  1. Commencez par éplucher les pommes de terre.
  2. Découpez ensuite l’une des pommes de terre en tranches circulaires.
  3. Avant d’utiliser la pomme de terre, votre visage doit être propre et sec.
  4. Massez ensuite toutes les zones souhaitées avec une tranche de pomme de terre pendant une dizaine de minutes.
    .adsbygoogle || []).push({});
  5. Mixez ensuite la deuxième pomme de terre pour en extraire le jus. Ne rajouter rien, le jus doit être pur.
  6. Imbibez des cotons de jus de pomme de terre, et appliquez-les sur les zones souhaitées pendant au moins 20 minutes.

Comment cela fonctionne ?

  • La pomme de terre est riche en amidon, ce qui permet de réduire les taches brunes sur votre peau.
  • Les enzymes (catécholase) présentes dans la pomme de terre aident à assainir la peau et à réduire les taches brunes sur la peau.
  • Les vitamines (A, B, C et E) luttent contre le vieillissement prématuré de la peau et réduisent la pigmentation des taches brunes.
  • Enfin, la pomme de terre hydrate et nourrit votre peau, ce qui permet de prévenir l’apparition de nouvelles taches brunes.