Crédit : blogsanteplus

Méprenez-vous, les traces marrons dans les toilettes ne proviennent pas de l’activité humaine (du moins, dans la majorité des cas). Les taches brunes sur le bord ou le fond des toilettes proviennent d’une eau qui contient une forte concentration de minéraux. Ajoutez à cela de l’eau stagnante au fond des toilettes, et vous avez le parfait mélange pour obtenir du calcaire qui se transforme en tarte, puis en tâche marron ou noire.

Même si vous nettoyez votre cuvette de toilette chaque semaine, les taches de calcaire peuvent se apparaitre quelle que soit votre hygiène.

Voici cette astuce facile à suivre !

La technique pour en finir avec les taches tenaces de calcaire

Pour une cuvette de toilette toute neuve, nous vous proposons de suivre les instructions suivantes :

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une ventouse
  • Du vinaigre blanc
  • Des gants en caoutchouc
  • Des serviettes propres
  • Une brosse de toilettes
  • Du papier toilette

Instructions

Avant de commencer, videz l’eau de la cuvette à l’aide d’une ventouse puis tentez d’enlever toute l’eau si vous estimez cela nécessaire. Par la suite, répandez du vinaigre blanc dans le fond de la cuvette puis sur les parois afin de couvrir au mieux les taches difficiles et particulièrement incrustées.

Imprégnez ensuite une poignée de papiers toilettes de vinaigre puis frottez les zones tachées. Vous allez ensuite laisser reposer le temps d’une nuit puis au matin, frottez avec une brosse de toilettes l’ensemble de la cuvette. Si nécessaire, exercez plus de vigueur sur les taches très incrustées.